Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Rapports Resource Sharing Borrower Reasons for No et Resource Sharing Lender Reasons for No sur le portail OCLC Usage Statistics

Comment utiliser les rapports Resource Sharing Borrower Reasons for No et Resource Sharing Lender Reasons for No sur le portail OCLC Usage Statistics pour optimiser les taux de fourniture des demandes pour vos PEB.

Accéder aux rapports

  1. Sign in to the OCLC Usage Statistics portal with your 9-digit ILL authorization and password.  The Usage Statistics are also accessible from the Quick Links section in the staff interface.  
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez OCLC WorldShare Interlibrary Loan.
  3. Sélectionnez le rapport Resource Sharing Borrower Reasons For No ou le rapport Resource Sharing Lender Reasons for No.

Resource Sharing Borrower Reasons For No

Le rapport Resource Sharing Borrower Reasons For No (Raisons du refus de partage de ressources de l'emprunteur) comprend un mois de données et répertorie chaque bibliothèque prêteuse qui a reçu une demande d'emprunt de votre part au cours du mois et la raison pour laquelle elle a refuser de remplir la demande. Vous pouvez exporter ce rapport vers Excel et filtrer demandes dont la raison du refus est Aged To Next Lender ou Aged to Unfilled.  

Nous vous recommandons d'identifier les symboles de prêteur associés à ces raisons, en particulier si vous voyez le même symbole autorisant plusieurs demandes à vieillir, et de les supprimer de vos Groupes personnalisés ou de les ajouter à un Groupe personnalisé distinct utilisé en dernier dans une File de groupes.  Pour plus de détails, voir Groupes personnalisés et Files de groupes.

Resource Sharing Lender Reasons for No

Le rapport Resource Sharing Lender Reasons For No (Raisons du refus de partage de ressources du prêteur) comprend un mois de données et répertorie chaque « raison de refus » envoyé par votre bibliothèque. Vous pouvez exporter ce rapport vers Excel et filtrer demandes dont la raison du refus est Aged To Next Lender ou Aged to Unfilled.  

Nous vous recommandons de réviser vos raisons de refus (Reasons for No) afin de vous assurer que vos demandes ne sont pas systématiquement transmises au prochain prêteur ou non remplies. Vous pouvez également utiliser ce rapport pour voir comment fonctionnent vos stratégies de redirection des demandes. Si vous voyez que des demandes sont automatiquement redirigées alors qu'elles ne le devraient pas, vous devriez peut-être revoir vos Politiques de redirection. Pour plus de détails, voir Créer des politiques de redirection.