Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Intégration de Tipasa à un système de circulation autre que WorldShare

Utilisez cet écran pour configurer l'intégration de Tipasa à Alma, Millennium ou Sierra.

 Note. - Si votre bibliothèque utilise les Services de gestion WorldShare, veuillez consultez la rubrique Intégration de Tipasa à WorldShare.

Intégration de Tipasa avec votre système de circulation

Utilisez ce paramètre pour activer l'intégration de votre système Alma Millennium ou Sierra avec Tipasa. 

Si votre bibliothèque utilise les Services de gestion WorldShare, veuillez consultez la rubrique Intégration de Tipasa à WorldShare.

Activer l'intégration

Avant d'activer l'intégration, contactez votre fournisseur ou procédez à des ajustements de votre système de bibliothèques ou de vos configurations pour Tipasa.  

  1. Cochez la case Oui pour Activer l'intégration à Circulation.
  2. Sélectionnez votre système automatisé dans la liste déroulante. 
  3. Inscrivez l'adresse de votre serveur NCIP.
  4. Si vous utilisez Alma :
    • Inscrivez votre Code d'établissement Alma.
  5. Si vous utilisez Millennium ou Sierra :
    • Inscrive votre À ID de l'agence (obligatoire).
    • Users should leave From Agency ID blank unless instructed by OCLC to enter a value. 
  6. (Facultatif) Configurez des options supplémentaires pour les emprunts.
  7. (Facultatif) Configurez des options supplémentaires pour les prêts.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Configuration des emprunts

Configurez des options supplémentaires en tant qu'établissement emprunteur en cochant la case Oui. Les options sont les suivantes :

Configuration Description
Créer une notice de document pour circulation lorsque le document est reçu Lorsque le document est marqué comme étant reçu dans Tipasa, le document temporaire est créé dans votre système de bibliothèque.
Utiliser le code-barres de document expédié par le fournisseur

Le code-barres de document expédié par le fournisseur est le code-barres du document tel qu'indiqué par la bibliothèque prêteuse dans la demande.  Si activé, le code-barres du fournisseur est mis à jour automatiquement dans le champ Code-barres temporaire de la demande d'emprunt.

 Note. - Le code-barres du fournisseur peut être remplacé dans la demande.

Utiliser l'ID de demande comme code-barres du document

L'ID de la demande sera utilisé comme code-barres du document dans le champ Code-barres temporaire de la demande d'emprunt. (Recommandé.)

 Note. - Le code-barres du fournisseur peut être remplacé dans la demande.

Effectuer le retour du document lorsqu'il est retourné Lorsque le document est marqué comme étant retourné dans Tipasa, le document temporaire est supprimé dans votre système de bibliothèque.
Facturer à l'usager lors de l'expédition Disponible uniquement dans Alma. Imposer automatiquement des frais à l'usager lorsque la bibliothèque prêteuse indique que le document est Expédié/En transit.

Configuration des prêts

Configurez des options supplémentaires en tant qu'établissement prêteur en cochant la case Oui. Les options sont les suivantes :

Configuration Description
Prêter le document lorsqu'il est expédié Lorsque le personnel de Tipasa répond Oui à une demande, le document est transféré à la localisation temporaire de PEB dans le système de votre bibliothèque comme configuré lors de l'intégration.
Effectuer le retour du document lorsqu'il est retourné Lorsque le document est marqué par Doc retourné/Demande complétée dans Tipasa, sa localisation permanente est rétablie et il apparaît comme étant disponible dans l'environnement de circulation de votre système de votre bibliothèque.