Aller au contenu principal

 

Assistance OCLC

Comment puis-je créer un rapport qui indique le statut d'une note et d'un élément non publics ?

S'applique à
  • Rapports WorldShare
  • Conception de rapports
Réponse

Vous devez disposer du Report Designer (la fenêtre de lancement du rapport) pour créer ce rapport. Il faut fusionner deux univers, de sorte que les différents types de données puissent être combinés et produits dans un seul rapport. Vous ajouterez une nouvelle variable à votre rapport, afin d'obtenir toutes les données dont vous avez besoin dans le rapport unique.

Ce type de rapport est utile si vous souhaitez un rapport permettant de localiser les articles qui portent une note de service non publique (personnel) avec leur statut actuel, comme "en transit", "disponible" ou "en cours de traitement".

Étapes : 

Créez d'abord le rapport détaillé sur les points de RLM

1. Allez à Analytics > Reports > Report Launch Pad.

2. Allez à Application > Web Intelligence > Sélectionnez Nouveau > Univers > OK.

3. Sélectionnez l'univers détaillé de l'élément LHR.

4. Glissez et déposez les éléments de données des dossiers jaunes que vous souhaitez avoir dans ce rapport dans le champ Objet du rapport.

5. Sélectionnez des éléments de données tels que Numéro OCLC, Titre, nom de l'auteur, code à barres de l'élément LHR, note non publique de l'élément LHR.

6. Ajoutez un filtre, peut-être pour les formats de matériel que vous souhaitez signaler, sélectionnez Format du matériel (dans la liste) et sélectionnez dans la liste les formats dont vous voulez rendre compte.

8. Utilisez la fonction Actualiser pour vérifier les données qui sont achetées afin de vous assurer qu'elles correspondent à vos besoins.

9. Sélectionnez Exécuter la requête > les résultats seront affichés > vous pouvez ajuster la largeur des colonnes selon vos besoins.


Créez maintenant le deuxième univers à fusionner - (Statut de l'élément de circulation).

10. Cliquez sur l'icône pour modifier le fournisseur de données. Le panneau d'interrogation apparaîtra.

11. Cliquez sur Ajouter une requête de l'univers et choisissez l'élément Circulation Statut de l'univers.

12. Apportez les objets de cet univers que vous souhaitez utiliser. Code barre de l'objet (obligatoire) puis Statut de l'objet Statut actuel.

13. Notez que l'un des objets choisis doit également se trouver dans l'autre univers pour qu'une correspondance puisse être établie - comme le code à barres de l'objet.

14. Cliquez sur Exécuter les requêtes.

15. Choisissez d'inclure les objets de résultat dans le document sans générer de tableau.

16. Fusionnez les requêtes en allant dans Accès aux données > Objets de données > Fusionner.

17. Choisissez le code à barres de l'article dans la requête 1, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur le code à barres de l'article dans la requête 2 > OK.


Vous devez maintenant créer une nouvelle variable pour que le statut de l'élément soit ajouté et affiché dans ce rapport.
 

Pour créer les nouvelles variables pour les données que vous voulez voir dans ce rapport, procédez comme suit :

1. Dans les icônes de gauche, sélectionnez l'icône Sélectionner les objets disponibles > faites défiler vers le bas jusqu'à Variables.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Variables > Nouveau.

3. Sous Qualification, sélectionnez Détail.

4. Pour créer la nouvelle variable, vous devez saisir un nom unique pour cette variable, par exemple : Statut de l'élément ou Statut de l'élément (qui n'existe pas encore dans les bases de données - vous ne pouvez donc pas utiliser le Statut de l'élément - Statut actuel).

5. Pour la dimension associée > Code à barres de l'article (dimension fusionnée) dans la liste déroulante.

6. Pour créer le type de formule requis = [Requête 1]. Sélectionnez ensuite l'objet disponible correct dans la liste des objets disponibles ci-dessous (il doit s'agir de l'objet correspondant associé ; dans ce cas, il s'agirait de l'objet Statut actuel de l'élément. Exemple = [Requête 1] [Statut de l'élément - Statut actuel].

7. Vous pouvez vérifier que vous avez écrit la requête correctement en sélectionnant la "coche verte" à tester.

8. Sélectionnez OK.

9. Sélectionnez la nouvelle variable sous le dossier Variables > Statut de l'élément et faites-la glisser dans une nouvelle colonne où vous souhaitez qu'elle s'affiche.

10. Enregistrez sous un nom qui vous rappelle ce sur quoi il fait rapport et enregistrez-le dans le dossier de votre institution.

11. Exportez vers Excel pour réorganiser toute colonne que vous souhaitez commander.

 

Page ID
28384