Aller au contenu principal

 

Assistance OCLC

Puis-je ajouter un document PDF à un fonds local d'archives ?

S'applique à
  • Gestion des notices WorldShare
Réponse

Vous pouvez joindre un document PDF, à un dossier de détention locale (LHR) en utilisant la balise 856. Cela peut être un moyen utile de joindre des notes de l'enseignant aux ressources. 

  1. Modifiez le LHR et créez un nouveau champ en sélectionnant le bouton +.
  2. Entrez 856 dans le champ.
  3. Dans le premier indicateur, entrez la valeur de 4.
  4. Dans le deuxième indicateur, entrez la valeur 0.
  5. Insérez le chemin d'accès du PDF dans la chaîne de champs comme sous-champ $u. Par exemple $u http://documentdetails.pdf.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Un lien d'accès en ligne apparaîtra désormais sur la fiche de l'article dans Discovery et le fichier PDF sera accessible à tous. 
Informations supplémentaires
  • Si vous souhaitez restreindre l'accès au dossier, entrez dans le sous-champ un lien vers un emplacement sécurisé sur votre réseau, peut-être dans l'intranet (mis en place par votre service informatique)
  • Vous pouvez créer une note publique sur le PDF pour qu'il apparaisse dans le résumé de l'exploitation dans Discovery. Dans la fiche d'exploitation locale, créez une autre ligne et dans la zone saisissez 876, dans la sous-zone saisissez $z et les détails de la note puis sauvegardez
  • Si vous comptez ajouter de nombreux articles comportant des sous-ensembles électroniques à votre collection, vous pourriez souhaiter étudier la possibilité d'accéder à CONTENTdm ou de créer une collection de base de connaissances

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à ce sujet :

CONTENUdm

Qu'est-ce que CONTENTdm 
Vue d'ensemble et démarrage avec CONTENTdm 

collections de la base de connaissances

Créer une collection de la base de connaissances
 

Page ID

20161