Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Mettre à jour l'indicateur de zone de DBL

Comment mettre à jour des indicateurs de zones dans des notices DBL existantes.

Mettre à jour un indicateur de zone

Le script Update LBD Field Indicator (Mettre à jour l'indicateur de zone de DBL) vous permet de configurer et mettre à jour le premier et le second indicateurs dans les notices de Données bibliographiques locales (DBL), soit sans ajouter de condition, soit en fonction d'un indicateur ou du contenu d'une zone préexistant. 

 Note. - Lors de la saisie des valeurs de zones, d'indicateurs et des conditions de correspondance, le système ne vérifie pas automatiquement si une zone existe ou si un indicateur est valide pour la zone que vous avez ajoutée. La validation aura lieu lors de l'exécution du script ou de la prévisualisation de vos modifications, et veillera à ce que toute modification que vous avez soumise pour être apportée à la notice DBL soit valide après l'application du script.

  1. Allez sous Listes de travail > DBL, puis cliquez sur l'ID de la liste de travail dans laquelle vous voulez mettre à jour les indicateurs de zones de DBL.
  2. Dans l'écran Données bibliographiques locales - Liste de travail, sélectionnez Script de base dans la liste déroulante Action de modification.
  3. Sélectionnez Update LBD Field Indicator (Mettre à jour l'indicateur de zone de DBL) dans la liste déroulante Nom du script.
  4. Pour Zone, indiquez la zone de la notice bibliographique locale que vous voulez mettre à jour. Pour plus d'informations sur les zones MARC 21, voir Normes et format OCLC-MARC pour les données sur les fonds.
  5. Sélectionnez l'Indicateur que vous voulez mettre à jour dans la liste déroulante.
  6. Dans la boîte de texte, entrez la valeur avec laquelle l’indicateur doit être mis à jour après l’exécution du script.

     Note. - Si vous ajoutez ou supprimez un indicateur 2 avec une valeur de 7, il s'agit d'un cas particulier puisqu'il nécessite une sous-zone $2 valide. Lorsque vous choisissez 2 comme Indicateur et 7 comme valeur puis cliquez hors de la zone, l'option Ajouter $2 est affichée. Lors du remplacement d'un indicateur avec valeur 7 existant, une option pour supprimer le $2 est affichée.

  7. Pour chercher et mettre à jour un indicateur correspondant :
    1. Cochez la case Trouver un indicateur correspondant.
    2. Dans la boîte de texte, entrez la valeur de l’indicateur correspondant.
    Ou
    Pour chercher et mettre à jour un indicateur si une zone contient un contenu correspondant :
    1. Cochez la case Trouver du contenu correspondant.
    2. Entrez une Zone et une Sous-zone.
    3. Choisissez une Option de correspondance dans la liste déroulante.
    4. Dans la boîte de texte Trouver ce contenu, inscrivez le contenu qui doit être cherché.
  8. Sélectionnez la ou les notices DBL dans lesquelles vous voulez ajouter la zone.
     Notes : 
    • Pour sélectionner toutes les notices dans la page de résultats affichée, cochez la case dans le haut du tableau, à gauche.
    • Pour sélectionner toutes les notices de la liste de travail, cliquez sur Actions > Modifier > Toutes les notices cibles.
  9. (Facultatif) Examinez les notices sélectionnées après modifications de script.
    1. Sélectionnez jusqu'à 25 notices auxquelles vous souhaitez appliquer les modifications de script.
    2. Cliquez sur Actions > Voir les notices sélectionnées > Aperçu des notices après Action de modification appliquée. L'écran Voir DBL- Aperçu des notices après Action de modification appliquée présente les notices sélectionnées après les modifications de script apportées, incluant toute erreur de validation.
    3. Cliquez sur Voir les notices actuelles pour voir les notices sélectionnées dans leur état actuel. Dans l'écran Voir DBL - Notices actuelles, cliquez sur Aperçu des notices après Action de modification appliquée pour retourner à l'écran Voir DBL - Aperçu des notices après Action de modification appliquée.
    4. Après avoir confirmé que les modifications de script apparaissent comme prévu, cliquez sur Retour.
    5. (Facultatif) Sélectionnez un ensemble de notices différent (jusqu'à 25 notices) et répétez les étapes jusqu'à d.
  10. Cliquez sur Actions > Modifier > Notices cibles sélectionnées.
  11. Cliquez sur Appliquer dans la boîte de dialogue Appliquer script DBL aux notices sélectionnées. L'exécution du script est asynchrone. Le temps de traitement requis varie selon le nombre de notices que vous modifiez. Lorsque le traitement est en cours, vous pouvez effectuer d'autres actions dans les écrans de Gestion des notices autres que sous l'onglet DBL de Listes de travail.
    Après l'exécution du script, une confirmation est affichée et indique le nombre de notices qui ont été mises à jour et le nombre de notices qui n'ont pu être mises à jour.

Trouver les notices non traitées

Si la mise à jour d'une notice échoue, l'état est affiché dans le message de confirmation.

Pour trouver la notice non traitée :

  1. Sélectionnez États inclus dans la liste déroulante Filtrer.
  2. Sélectionnez l'état de la notice non traitée dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur Appliquer filtre(s) pour trouver la notice non traitée.