Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Enregistrer le travail en cours

Lorsque vous créez une nouvelle notice bibliographique MARC 21, ou que vous modifiez une notice existante, vous pouvez enregistrer votre travail avant d'ajouter ou de modifier la notice dans WorldCat. Après avoir enregistré la notice, une autre utilisateur de votre établissement peut chercher la notice enregistrée et la modifier dans Gestion des notices ou dans Connexion.

Dans Gestion des notices, le nombre maximal de notices permis dans un fichier d'enregistrement en ligne est 9999. Le système vous empêche d’enregistrer une notice si cette limite est atteinte.

Supprimer une notice enregistrée

  1. Dans l'éditeur MARC 21, dans le menu déroulant Notice, sélectionnez Contrôler toutes les vedettes. Un message indique que la notice a été supprimée.

Déverrouiller une notice WorldCat

Lorsque vous déverrouillez une notice Worldcat, la notice reste dans le fichier d'enregistrement et d'autres utilisateurs peuvent la modifier. Déverrouillez une notice si vous ne voulez pas la remplacer par la notice modifiée.

  1. Dans l'éditeur MARC 21, dans le menu déroulant Notice, sélectionnez Déverrouiller . La notice est déverrouillée. Toutefois, la notice reste dans le fichier d'enregistrement.

Enregistrer et verrouiller une notice WorldCat

Vous pouvez enregistrer une notice WorldCat comme En-cours et la verrouiller en même temps. La notice est verrouillée pendant 14 jours à moins que vous ne réinitialisiez ce délai. Pour réinitialiser le délai, enregistrez la notice de nouveau.

  1. Dans l'éditeur MARC 21, dans le menu déroulant Enregistrer, sélectionnez Enregistrer et verrouiller notice.
  2. Sélectionnez un état dans la liste déroulante État de la notice.
  3. (Facultatif) Inscrivez une valeur dans le champ Mon état.
  4. Cliquez sur Enregistrer. Un message indique que la notice a été enregistrée et verrouillée. Un numéro séquentiel, assigné par le système au fichier d'enregistrement, est affiché dans la notice, ainsi que le nombre de jour avant que le verrouillage de la notice expire, et l'état Verrouillée.

Enregistrer le travail en cours

  1. Dans l’éditeur MARC 21, mettez à jour la notice bibliographique.
  2. Dans le menu Enregistrer, sélectionnez Enregistrer notice En-cours. Lorsque la notice est enregistrée, un numéro séquentiel, assigné par le système au fichier d'enregistrement, est affiché dans la notice, ainsi que le nombre de jour avant que le verrouillage de la notice expire, et l'état Verrouillée.

Mettre à jour une notice Enregistrée - En cours

  1. Dans l’éditeur MARC 21, mettez à jour la notice bibliographique.
  2. (Facultatif) Mettez à jour l'État de la notice ou Mon état pour indiquer la progression du travail.
  3. Enregistrez la notice.
    • Si vous voulez continuer d'enregistrer la notice comme étant En-cours, sélectionnez Enregistrer notice En-cours dans le menu Enregistrer.
    • Si vous voulez ajouter la nouvelle notice dans WorldCat, sélectionnez Ajouter notice dans WorldCat ou Ajouter notice et ajouter localisation WorldCat dans le menu Enregistrer.
    • Si vous voulez remplacer une notice existante, sélectionnez Remplacer notice WorldCat dans le menu Enregistrer.