Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Flux de localisations automatique

Informations sur l'Historique des activités pour les Flux de localisations automatiques dans les collections de la base de connaissances.

Détails sur les Flux de localisations automatiques

Pour des détails sur vos Flux de localisations automatiques :

  1. Accédez à la boîte de recherche de Gestion des collections.
  2. Choisissez Historique des activités comme Type de données.
  3. Sélectionnez Historique de mon établissement comme Étendue.
  4. Laissez la boîte de recherche vide. 
  5. Cliquez sur Chercher.
  6. Dans le haut de l'écran, sélectionnez le filtre Chargements et de flux données. Dans la liste déroulante qui apparaît, choisissez Flux de localisations automatique.
  7. Cliquez sur Filtrer.
  8. Dans les résultats de recherche, cliquez sur le chargement ou le flux de données voulu pour obtenir des détails sur ce chargement ou flux de données.
    • Les Flux de localisations automatiques sont précédés d'un Chargement de données de fournisseur.
  9. Cliquez sur Modifications des titres.
    • Pour télécharger un rapport, cliquez sur le bouton Télécharger le rapport détaillé.

Résultats de recherche pour Historique des activités

Les Flux de localisations automatiques sont des chargements de données pour les fournisseurs qui travaillent avec OCLC pour offrir le chargement automatique de collections et un entretien pour les collections de leur base de connaissances. Les Flux de localisations automatiques contiennent des données spécifiques à chaque bibliothèque. Ces flux de localisations contiennent les sous-ensembles de titres propres à votre bibliothèque. Les données sont dynamiques ou changent au fur et à mesure que votre bibliothèque achète des titres, modifie ses abonnements ou que des titres sont déclenchés pour achat.

Dans l'Historique des activités, lorsque vous voyez un Flux de localisations automatique, il y a une activité précédente de Chargement de données de fournisseur avec la même Source de mise à jour. Habituellement, ces chargements/flux apparaissent de un à trois jours d'intervalle. Pour une vue d'ensemble des changements apportés pour votre bibliothèque, affichez les deux activités.

Processus utilisé par OCLC pour charger les Flux de données automatiques

Le processus de haut niveau qu'OCLC utilise pour charger les Flux de données automatiques est le suivant. Ces informations vous aideront à comprendre ce que vous voyez dans l'Historique des activités :

  1. Le fournisseur envoie régulièrement des données actualisées à OCLC à un moment convenu. Ces données comprennent :
    1. les données du fournisseur pour mettre à jour les collections et les titres globaux; et
    2. des données spécifiques à la bibliothèque ou informations sur les « localisations », comme les titres uniques détenus par la bibliothèque et, pour certains fournisseurs, les périodes de couverture uniques.
  2. OCLC vérifie, normalise et charge les données des fournisseurs pour mettre à jour la base de connaissances globale.
  3. En général, un à trois jours plus tard, dès que les données globales ont été mises à jour, OCLC charge les informations sur les localisations propres à la bibliothèque.

Écran Modifications des titres

Selon le fournisseur, l'écran Modifications des titres du Flux de localisations automatique contiendra des informations différentes.

Pour certains fournisseurs avec des flux automatiques, l'écran Modifications des titres ne comprendra que vos sélections et désélections de titres. Lorsque les fournisseurs envoient des données de titre spécifiques à votre bibliothèque, il s'agit souvent de la liste des titres uniques que possède votre bibliothèque, et les nouveaux titres sont inclus et automatiquement sélectionnés lors de l'achat ces nouveaux titres. Les valeurs de couverture sont des valeurs globales car elles ne varient pas selon les bibliothèques. Si ces valeurs sont mises à jour, elles apparaîtront dans l'activité Chargement de données de fournisseur qui montre les modifications globales. Par exemple, les Flux de localisations automatiques de l'U.S. Government Publishing Office (GPO) comprennent des sélections de titres uniques pour votre bibliothèque.

Pour certains fournisseurs, les données de couverture peuvent varier selon la bibliothèque. Ainsi, l'écran Modifications des titres peut inclure des mises à jour de titre qui sont considérées comme des mises à jour locales. Cela signifie simplement que le fournisseur offre le titre avec différentes périodes de couverture et que la couverture achetée par votre bibliothèque est unique par rapport à la valeur globale.

Télécharger un rapport détaillé

Les Flux de localisations automatiques ont une option de rapport téléchargeable. Cliquez sur le bouton Télécharger le rapport détaillé dans le haut de l'écran Modifications des titres.

Le rapport contiendra les titres du Flux de localisations automatique. Chaque titre aura une valeur dans la colonne RESULT décrivant la façon dont le titre a été traité s'il a été sélectionné, mis à jour, etc. Un seul résultat sera affiché pour chaque titre. Ainsi, si un titre était sélectionné et qu'il avait une couverture unique, le résultat sera sélectionné, même si l'action est covoverlay (remplacer couverture).