Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Obtiendrai-je le même nombre de notices que dans ma liste de titres?

Vous pouvez, pour diverses raisons, obtenir un nombre différent de notices MARC que celui de votre liste de titres d'un fournisseur :

  • Bien qu'OCLC et ses partenaires collaborent étroitement pour qu'une notice soit disponible pour chaque titre électronique, le nombre de notices reçues peut varier, dans la mesure où les programmes de livraison de certains partenaires sont liés aux fonds du client et non à l'historique des ventes.
  • Les notices peuvent être dans la file de catalogage d'OCLC, selon la façon dont les métadonnées du partenaire coïncident avec les dates de sortie des titres.
  • Des pratiques de catalogage précédentes pour les titres en plusieurs volumes peuvent avoir été recommandées pour configurer une notice avec plusieurs URL utilisée pour un titre en plusieurs volumes.
  • Souvent, les titres sont disponibles auprès de plusieurs fournisseurs. Si vous avez un titre dans plusieurs collections de la base de connaissances, Gestion des collections livrera une seule notice pour le titre de la base de connaissances et la notice contiendra plusieurs URL. Si toutes vos notices sont livrées dans un fichier et que vous possédez un titre figurant dans plusieurs collections de la base de connaissances, vous recevrez une notice pour ce titre.

Pour plus de détails, consultez la rubrique Pourquoi manque-t-il des notices?