Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Qui dois-je contacter pour arrêter un flux automatisé de fonds vers ma collection de base de connaissances?

  Note. -  Le paramètre Sources de données n'est pas disponible pour les collections créées localement. De même, certaines partagées collections avec fluxs de localisations automatisés pourraient ne pas avoir de paramètres pour Sources de données parce que, selon la configuration d'OCLC le flux automatisé, certaines collections de consortiums partagées opèrent comme des collections créées localement.

Utilisez les paramètres Sources de données au niveau de la collection pour mettre fin à un flux pour une ou plusieurs collections.

Suivez les étapes suivantes :

I. Assurez-vous que le paramètre par défaut est sélectionné dans les paramètres de l'établissement :

  1. Allez sous Paramètres de l'établissement > Données de la base de connaissances > Sources de données.
  2. Assurez-vous que le paramètre d'établissement par défaut Toutes les sources de données approuvées est sélectionné.

II. Configurez les paramètres au niveau de la collection :

  1. Utilisez la boîte de recherche dans Gestion des collections pour chercher la collection.
  2. Ouvrez la collection et développez la section Localisations et notices MARC.
  3. Pour Sources de données, le paramètre par défaut est Toutes les sources de données approuvées. Modifiez le paramètre selon le résultat désiré :
    • Si plusieurs sources alimentent la collection et vous voulez désactiver une ou plusieurs de ces sources tout en conservant les autres, choisissez Sources de données sélectionnées uniquement. Une liste des sources de données sera affichée. Décochez les sources qui ne doivent plus être utilisées.
    • If you want to prevent any data source from populating a collection, choose Manual upload only.

 Mise en garde - Ne désélectionnez pas les collections. Une collection doit déjà être créée pour que ce paramètre fonctionne (même si la collection ne possède pas encore de titre). Par conséquent, avant de supprimer une collection complète en la désélectionnant, vous devez utiliser le paramètre Sources de données pour vous assurer que le fil de données et les métadonnées qui circulent dans le système OCLC n'alimentent pas la collection. Vous pouvez désélectionné la collection plus tard.

III. Informez le service d'assistance technique d'OCLC  :

  1. Si vous voulez mettre fin à un flux, contactez l'assistance technique d'OCLC pour nous informer que vous ne voulez pas le flux automatisé. Par exemple :

Assistance OCLC,

Veuillez mettre fin au flux automatisé (holdings feed) pour ma collection de base de connaissances dans Gestion des collections.

  • Nom de la collection et/ou ID de la collection :
  • L'ID de mon établissement dans le WorldCat Registry ou URL WorldShare :

Merci.