Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Qu'implique généralement l'utilisation du service Gestion des collections pour la livraison de notices?

Personnalisation des notices
Les notices personnalisées sont configurées dans Gestion des collections, une application Web. La personnalisation et la configuration des notices sont des opérations de type libre-service. Prévoyez suffisamment de temps pour la configuration initiale.

You have the ability to add and delete fields, insert custom text, and more. See Institution MARC Records settings. Collection Manager offers a variety of record output standards (Unicode UTF-8, MARCXML, Dublin Core and MODS) and the ability to output records in separate files with customizable names.

Vous avez la possibilité de modifier vos personnalisations à tout moment.

La configuration et la mise à jour des localisations dans WorldCat sont automatiques.
Le service Gestion des collections assure l'actualisation automatique des localisations dans WorldCat à mesure que des titres sont ajoutés, supprimés ou mis à jour dans vos collections (pour les bibliothèques bénéficiant d'un abonnement au catalogage).

Si vous configurez des localisations à l'aide de ce service pour la première fois : vous devrez activer le paramètre qui s'applique à l'ensemble de vos collections.

Si vous avez déjà utilisé Gestion des collections pour configurer des localisations dans WorldCat : lorsqu'OCLC ajoutera les collections de votre bibliothèque, le paramètre de mise à jour des localisations dans WorldCat sera automatiquement activé.

Remarque : si vous avez configuré des localisations dans WorldCat en ayant recours à un autre service (Connexion, chargement en lots, etc.), Gestion des connexions prend en charge leur mise à jour pour tous les titres/numéros OCLC qu'il répertorie. Dès lors qu'un titre est ajouté à la collection ou en est retiré ou que vous désactivez la mise à jour des localisations, les modifications sont répercutées et vos localisations dans WorldCat sont actualisées.

Téléchargement de notices
Vous pouvez télécharger des notices à partir de l'interface WorldShare; aucune authentification supplémentaire n'est nécessaire. Le téléchargement par FTP doit toutefois être sollicité.

Rapports
Abonnez-vous pour recevoir les rapports par courriel dans l'interface WorldShare, en cliquant sur Métadonnées > Gestion des collections > Paramètres > Rapports. Ces rapports décrivent précisément ce qui se trouve sur le serveur et sont générés presque en même temps que vos fichiers sont mis à disposition pour téléchargement.

Pour savoir comment s'abonner pour recevoir les rapports, consultez Paramètres de l'établissement, Rapports. Pour obtenir des informations sur le contenu des rapports, reportez-vous à la rubrique Comprendre les rapports reçus par courriel.