Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Comment les collections ADD sont-elles automatiquement mises à jour?

Si vous participez à un programme ADD (achats dictés par les demandes) configuré pour déclencher des achats, OCLC chargera et mettra à jour deux collections de façon automatique dans Gestion des collections.

  1. Une des collections contiendra tous les titres électroniques qui sont disponibles pour les utilisateurs de votre bibliothèque, c'est-à-dire les titres dont l'achat peut être déclenché.
  2. L'autre collection contiendra les titres électroniques que vous avez achetés (la collection de titres achetés peut également inclure les titres que vous avez achetés via une commande ferme, les achats dictés par les demandes ou une autre méthode).

Une fois que vos paramètres sont configurés, la mise à jour est automatique. À mesure que l'achat de titres est déclenché et qu'OCLC actualise vos données, les titres sont placés dans la collection des titres achetés. Autrement dit, lorsqu'un titre est acheté, il est retiré de la collection des titres disponibles et ajouté à la collection des titres achetés. Les titres achetés récemment se voient affecter les paramètres de la collection des titres achetés et une notice à jour, que vous pouvez remplacer par celle de votre système local, est générée.

Grâce à ces deux collections distinctes, vous pouvez ajouter, mettre à jour et supprimer aisément des notices, car vous pouvez choisir des paramètres propres à chaque collection.

Il est fréquent que les bibliothèques :

  • configurent des localisations WorldCat pour les titres achetés uniquement;
  • réorientent les demandes de prêt pour les deux collections;
  • effectuent le suivi des achats à l'aide des rapports de localisations WorldCat transmis par courriel par service Gestion des collections;
  • évaluent à partir de l'interface de recherche quels sont les liens concernant des titres achetés et ceux concernant des titres ADD;
  • conservent une collection d'achats et les localisations correspondantes dans WorldCat lors de l'abandon d'un programme ADD.

Il est fréquent que les bibliothèques qui reçoivent des notices :

  • reçoivent des notices « mises à jour » lorsque l'achat d'un titre ADD est déclenché;
  • personnalisent les notices de sorte qu'une note unique à chaque collection (par exemple « acheté » ou « ADD ») y soit incluse;
  • attribuent un nom de fichier indépendant pour la livraison des notices de chaque collection;
  • effectuent le suivi des achats à l'aide des rapports de localisations WorldCat transmis par courriel par service Gestion des collections.