Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Options pour les bibliothèques qui n'ont pas d'abonnement au catalogage

L'accès à Gestion des collections est fourni exclusivement dans le cadre de la réception de notices de fournisseurs de contenus sélectionnés.

À propos de votre instance WorldShare

Si votre bibliothèque n'a pas d'abonnement au Catalogage et métadonnées OCLC, les collections disponibles dans votre base de connaissances dans Gestion des collections seront restreintes aux collections cataloguées par OCLC. Les collections cataloguées par OCLC sont des collections de la base de connaissances cataloguées par le personnel d'OCLC et mises à disposition par le fournisseur via Gestion des collections.

Consultez la rubrique Collections OCLC cataloguées pour la liste des fournisseurs qui ont des collections pour lesquelles vous pouvez recevoir des notices. 

Si votre bibliothèque est abonnée à CatExpress, consultez la rubrique Options pour les bibliothèques qui ont un abonnement à CatExpress.

Pour commencer

Demander à accéder à Gestion des collections

  1. Consultez le  formulaire de demande Gestion des collections WorldShare et remplissez-le.
  2. Dans le champ Commentaires ou Questions, indiquez votre fournisseur ou la raison de votre demande. Par exemple : Je suis un client de Wiley. Cela indiquera à OCLC que votre bibliothèque a besoin d'être configurée pour un objectif exclusif et qu'elle ne doit pas être facturée pour un abonnement au catalogage et aux métadonnées OCLC.

Définir un mot de passe

  1. Regardez si vous avez reçu un couurriel de la part du Service des commandes. Le Service des commandes doit vous envoyer un message de bienvenue comprenant les informations suivantes :
    • L'URL WorldShare unique de votre établissement
    • Votre nom d'utilisateur personnel
    • Un numéro d'autorisation Admin à 9 chiffres à utiliser lorsque vous vous abonnez pour recevoir des rapports de notices par courriel
  2. Suivez les instructions pour Définir/réinitialiser le mot de passe.

Configurer les paramètres de l'établissement

Se connecter à WorldShare

Connectez-vous à l'interface WorldShare en suivant l'URL WorldShare de votre bibliothèque. Remplacez le nomdevotrebibliothèque par l'identifiant de votre bibliothèque : https://IDdebibliothèque.share.worldcat.org/wms

Utiliser l'assistant d'installation

  1. Allez sous Métadonnées > Gestion des collections > Paramètres de l'établissement .
  2. Dans l'écran Paramètres de l'établissement, vous verrez plusieurs sections qui contiennent divers paramètres. Tous les paramètres ne vous concerneront pas, c'est pourquoi nous avons créé un Assistant d'installation qui vous guidera tout au long de la définition des paramètres et vous indiquera les paramètres requis ou le plus fréquemment utilisés. Cliquez sur le bouton de l'Assistant d'installation.

    cm-setup-wizard.png

Options de langue

L'Assistant d'installation est disponible dans les langues suivantes :

  • Deutsch - Allemand
  • English - Anglais
  • Español - Espagnol
  • Français - Français
  • Italiano - Italien
  • Nederlands - Néerlandais
  • 中文简体 - Chinois (simplifié)
  • 中文繁體 - Chinois (traditionnel)
  • 日本語 - Japonais
  • 한국어 - Coréen

Si l’interface n’apparaît pas dans la langue de votre choix, sélectionnez la langue de votre choix :

ws-interface-language.png

Sélectionner des collections et télécharger des fichiers de notices

Informations supplémentaires

Pour mieux comprendre le contenu des rapports de notices reçus par courriel, consultez Comprendre les rapports reçus par courriel, Rapports de notices.

Gestion des collections intègre de nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, dans la mesure où vous accédez à Gestion des collections exclusivement pour recevoir des notices, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles.