Aller au contenu principal
Assistance OCLC

OverDrive

Obtenez des notices et localisations WorldCat via le catalogage à forfait pour le contenu provenant de OverDrive.

Notices obtenues via le catalogage à forfait

OCLC fournit les notices les plus soignées et complètes, disponibles partout et à tout moment, afin d'aider vos usagers à trouver et utiliser plus de 2 millions de livres électroniques, de livres sonores et de vidéos OverDrive. En choisissant OCLC pour vos notices MARC, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Des notices MARC WorldCat intégrales et de première qualité, dotées de numéros de contrôle OCLC
  • Une livraison rapide de notices de niveau incomplet, avec la possibilité d'opter pour des notices de niveau complet
  • Vos localisations configurées dans WorldCat (avec l'abonnement aux Métadonnées et catalogage OCLC)
  • La modification de notices conditionnelles et données fixes en option

Les notices issues du catalogage à forfait OCLC ne sont pas comprises dans votre abonnement au catalogage et aux métadonnées OCLC.

Notez que les collections de ce fournisseur sont disponibles dans Gestion des collections en tant que collections de base de connaissances*. Toutefois, elles peuvent n'inclure qu'une partie des notices créées par le catalogage à forfait pour ce fournisseur. Remplissez un formulaire de demande Partenaires de catalogage pour obtenir toutes les notices créées par le fournisseur via le catalogage à forfait.

*Les notices des collections OverDrive sont associées à des frais supplémentaires pour toutes les bibliothèques, quel que soit l'abonnement. Si vous sélectionnez une collection entraînant des frais supplémentaires, une alerte apparaît dans l'interface WorldShare de Gestion des collections.

Comment vous inscrire

Remplissez le formulaire de demande de notices des partenaires de catalogage pour OverDrive.

Prochaines étapes

Lorsque des notices sont disponibles, OCLC vous envoie une notification par courriel et des instructions pour les récupérer.

Pour récupérer vos fichiers dans l’interface WorldShare :

  1. Connectez-vous à l'interface WorldShare en suivant l'URL WorldShare de votre bibliothèque. Remplacez votre bibliothèque par l'identifiant de votre bibliothèque : https://votrebibliothèque.share.worldcat.org/wms
  2. Consultez les instructions de la rubrique Télécharger des fichiers de Mes fichiers.

Coordonnées

Si vous rencontrez un quelconque problème avec vos notices, contactez OCLC à l'adresse oclcmetadatacatsvcs@oclc.org en indiquant votre symbole OCLC.

Foire aux questions sur OverDrive

Foire aux questions (FAQ)

 

  • Cet article était-il utile?