Aller au contenu principal
Assistance OCLC

The R2 Library/Rittenhouse Book Distributors, Inc.

OCLC travaille avec Rittenhouse pour que les données de vos collections de base de connaissances soient automatiquement ajoutées et entretenues. Obtenez des notices WorldCat, des mentions de fonds et des liens aux textes intégraux pour le contenu de Rittenhouse.

Pour commencer

Si vous avez besoin d'accéder à Gestion des collections (l'onglet Métadonnées dans l'interface WorldShare), suivez les étapes pour Créer un compte de Gestion des collections.

Un abonnement au Catalogage et métadonnées OCLC est requis pour la livraison des notices pour les collections listées ci-dessous. Si votre bibliothèque n'a pas d'abonnement au catalogage, consultez la rubrique Options pour les bibliothèques qui n'ont pas d'abonnement au catalogage.

Vérifier que vos collections n'ont pas été sélectionnées manuellement

Si votre établissement a sélectionné manuellement une collection ou des titres à l'intérieur d'une collection, OCLC n'écrasera pas vos sélections. Nous vous recommandons de vérifier que la collection n'a pas été sélectionnée manuellement avant le chargement initial des localisations par votre fournisseur.

Vérifier que vos collections n'ont pas été sélectionnées manuellement

Avant le chargement initial de vos collections, veuillez effectuer les actions suivantes :

  1. Ouvrez une session dans l'interface WorldShare en utilisant l'URL WorldShare de votre bibliothèque (https://nomdevotrebibliothèque.share.worldcat.org/wms [Remplacez le nomdevotrebibliothèque par l'identifiant de votre bibliothèque]).
  2. Accédez à Métadonnées > Gestion des collections et repérez la boîte de recherche.
  3. Décochez Mes collections sélectionnées et recherchez la collection.
  4. Lorsque la recherche a abouti à la collection, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Si la collection est sélectionnée dans son intégralité  : vous devez la désélectionner. Notre système ne pourra pas écraser la collection avec les données sur les titres provenant directement de votre fournisseur. Si vous avez des localisations configurées dans WorldCat, la désélection de la collection supprimera ces localisations. Les localisations seront ajoutées une fois la collection chargée par OCLC (si Entretenir les localisations est sélectionné dans les Paramètres de l'établissement).
    • Si la collection est partiellement sélectionnée pour représenter un sous-ensemble de titres disponibles dans les collections : le système écrasera vos sélections de titres et les données de vos collections. Si vous voulez préserver les sélections de titres et les données des collections avant qu'elles ne soient écrasées par OCLC, préservez-les avant de faire une demande pour qu'OCLC charge votre collection. Dans votre collection, accédez à Titres > Autres actions. Utilisez l'option de téléchargement des titres dans les localisations locales et sélectionnez un format pour télécharger un fichier de données sur vos titres.
    • Si la collection n'est PAS sélectionnée : allez à la section Demander le chargement automatisé d'une collection.

Demander le chargement de collections

Noms et ID des collections

La base de connaissances WorldCat globale héberge de nombreuses collections. Utilisez les données de la collection dans la table pour chercher les collections pertinentes. Si votre collection n'est pas retournée lorsque vous effectuez une recherche dans Gestion des collections, essayez de saisir la racine d'un mot suivie d'un astérisque (*) comme opérateur de troncature. Par exemple : Rittenhouse*

Nom des collections ID des collections Collections d'acquisitions dictées par les demandes Fréquence d'envoi de données à OCLC par le fournisseur
Rittenhouse R2 Digital Library
Rittenhouse R2 Digital Library (acquisitions dictées par l'usager)
rittenhouse.ebooks
rittenhouse.ebookspda
Oui Hebdomadaire

Demander le chargement automatisé d'une collection

Contactez l'assistance OCLC pour demander le chargement de la collection. Indiquez le symbole OCLC de votre établissement dans votre demande.

Vérifier si votre collection a bien été chargée

Nous vous conseillons de patienter jusqu'à ce que votre collection soit disponible avant de continuer, afin que tous les paramètres soient disponibles dans Gestion des collections.

Le temps de traitement de vos titres en vue de leur disponibilité dépend de l'horaire de votre demande, de la fréquence à laquelle votre fournisseur envoie des données, du moment auquel OCLC charge les données et de l'emplacement des données de votre établissement dans une file d'attente. La durée de traitement du chargement initial est approximativement comprise entre une semaine et un mois.

Pour voir si votre collection est chargée dans l'interface WorldShare :

  1. Ouvrez une session dans l'interface WorldShare en utilisant l'URL WorldShare de votre bibliothèque (https://nomdevotrebibliothèque.share.worldcat.org/wms [Remplacez le nomdevotrebibliothèque par l'identifiant de votre bibliothèque]).
  2. Accédez à Métadonnées Gestion des collections. Effectuez l'une des actions suivantes :

Sélectionner les instructions en fonction de vos besoins

Gérer des localisations dans WorldCat

  1. Allez sous Paramètres de l'établissement > Localisations WorldCat.
  2. Sélectionnez Oui pour Entretenir les localisations.
    Une fois que vous avez activé les localisations WorldCat dans les paramètres de l'établissement, le paramètre de collection pour les collections de base de connaissances est activé par défaut.

Pour plus d'informations, consultez Configurer les paramètres de l’établissement pour les collections de la base de connaissances.

Utiliser des données de la collection avec d'autres services

Affichez les liens aux textes intégraux, élevez des liens d'un fournisseur spécifique, et bien plus encore. 

  1. Configurez les paramètres de l'établissement pour les collections de la base de connaissances.
  2. Utilisez les données de la collection avec d'autres services.