Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Wiley

Obtenez des notices, des localisations et des liens aux textes intégraux dans WorldCat des contenus de la société Wiley.

Pour commencer

Si vous avez besoin d'accéder à Gestion des collections (l'onglet Métadonnées dans l'interface WorldShare), reportez-vous à Créer un compte Gestion des collections. Les instructions sont incluses pour toutes les bibliothèques, qu'elles aient ou non souscrit un abonnement au catalogage OCLC. RecherchezContacts de l'assistance et ressources supplémentaires ci-dessous.

 Pour les bibliothèques n'ayant pas souscrit d'abonnement au catalogage OCLC : dans la mesure où votre accès à Gestion des collections est exclusivement destiné à la réception d'une sélection de notices de fournisseurs, vous n'aurez pas accès à certaines des fonctionnalités abordées dans les documents d'instructions. Par exemple, vous ne pourrez pas ajouter de localisations dans WorldCat.

 Ce fournisseur possède des collections cataloguées par OCLC.

Choisir la meilleure méthode pour ajouter vos collections

Choisissez le type de collection à ajouter dans Gestion des collections en fonction de la façon dont vous commandez des documents à votre fournisseur. Effectuez-vous vos commandes titre par titre ou regroupez-vous vos commandes de livres en ligne?

Si vous effectuez vos commandes titre par titre, suivez les instructions pour Créer une collection de partenaire de catalogage via Gestion des collections .

Si vous regroupez vos commandes de livres en ligne, suivez les instructions pour Ajouter une collection de base de connaissances dans Gestion des collections.

Si vous vous abonnez à une collection UBCM (User Based Collection Management ou Gestion des collections basée sur l'utilisateur), optez pour une approche hybride. Pendant la durée de votre abonnement, ajoutez une collection de base de connaissances dans Gestion des collections. Lorsque votre abonnement prend fin, créez une collection de partenaire de catalogage via Gestion des collections afin d'ajouter vos titres d'accès permanent. Reportez-vous au Tableau des noms et ID des collections pour obtenir davantage d'informations. 

Créer une collection de partenaire de catalogage via Gestion des collections

Se coordonner avec son fournisseur

Après avoir commandé des documents à votre fournisseur, ce dernier enverra, à votre demande, une facture électronique à OCLC avec les informations relatives à votre commande.

Le numéro de compte et l'ID de collection que vous saisissez dans Gestion des collections doivent correspondre à ceux envoyés en votre nom par votre fournisseur à OCLC. 

  • Pour les collections de partenaires de catalogage que vous créez dans Gestion des collections pour les contenus de Wiley, utilisez votre symbole OCLC :
    • Numéro de compte : utilisez votre symbole OCLC pour le numéro de compte
    • ID de collection : utilisez l'ID de collection de votre symbole OCLC
  • Pour plus de détails sur les champs requis, voir Paramètres au niveau de la collection de partenaire de catalogage.

Les éléments de données envoyés par les fournisseurs à OCLC peuvent différer d'un fournisseur à l'autre.

  • Lorsque Wiley envoie les informations relatives à votre commande électronique à OCLC, les valeurs des données du partenaire de catalogage suivantes sont incluses :
    • Code de devise
    • Date de la facture
    • Numéro de facture
    • Langues
    • No d'article
    • Type de produit
    • Date du bon de commande
    • Numéro du bon de commande
    • No de livre du fournisseur
  • Voir Valeurs de données (pour les collections de partenaires de catalogage) pour en savoir plus sur les éléments de données que vous pouvez faire correspondre à vos notices MARC dans Gestion des collections.

Configurer les paramètres et créer la collection dans Gestion des collections

Téléchargez les notices MARC de WorldCat contenant les informations relatives à votre commande électronique. Voir le guide Créer une collection de partenaire de catalogage qui contient des instructions relatives aux actions suivantes :

  1. Configurer les paramètres de l'établissement pour les collections de partenaires de catalogage
  2. Créer une collection de partenaires de catalogage
  3. Télécharger des fichiers dans Mes fichiers

Ajouter une collection de base de connaissances dans Gestion des collections

Noms et ID des collections

La base de connaissances WorldCat globale héberge de nombreuses collections. Utilisez les données de la collection dans la table pour rechercher les collections pertinentes. Si votre collection n'est pas renvoyée lorsque vous effectuez une recherche dans Gestion des collections, essayez de saisir la racine d'un mot suivie d'un astérisque (*) comme opérateur de troncature. Par exemple : Wiley AGU*

Les collections de Wiley possèdent des noms identiques dans Gestion des collections, mais il existe de légères différences par rapport aux noms de collection utilisés par votre fournisseur.

Nom(s) de collection pour la recherche ID(s) de collection pour la recherche Remarques au sujet de la ou des collections
Wiley AGU Book Series, ou Wiley AGU* wiley.agubookseries

Cette collection comporte tous les titres de l'American Geophysical Union publiés avec Wiley. Sélectionnez la collection. Consultez Sélectionner une collection complète de la base de connaissances.

Wiley Blackwell Reference Online, ou Wiley Blackwell* wiley.bro

Il s'agit de l'intégralité de la collection Blackwell Reference Online avec des mises à jour mensuelles. Sélectionnez la collection ou modifiez-la pour assurer la correspondance avec votre sous-ensemble de titres. Reportez-vous à Sélectionner une collection complète de la base de connaissance ou à Modify a collection to select your subset of titles.

Wiley Frontlist* wiley.front[YYYY]
wiley.front[multiple]
Ces collections sont à la disposition des clients qui effectuent des achats sur des thèmes de publication récente ou des achats annuels sur des thèmes de publication récente (2015 et années suivantes). De nouveaux titres sont ajoutés chaque mois.
Wiley Online Books UBCM* wiley.ubcmall
wiley.ubcm[multiple]

Si votre établissement a acheté l'ensemble UBCM complet, sélectionnez la collection pour la durée de votre abonnement. Consultez Sélectionner une collection complète de la base de connaissances. Note.–

  • Dans Gestion des collections, vous avez la possibilité d' ajouter une note dans votre collection ainsi que de faire correspondre les notes sur les collections à vos notices dans Personnaliser les notices. Votre note vous aider à identifier des titres UBCM. Reportez-vous à Télécharger des notices MARC dans WorldCat pour les collections de la base de connaissances.
  • Lorsque votre abonnement prend fin, désélectionnez la collection dans Gestion des collections. Vous avez la possibilité de recevoir des notices de "suppression". Si vous le souhaitez, vous pouvez les utiliser pour supprimer des notices de votre système.

Pour ajouter vos titres d'accès permanent à la fin de votre abonnement, créez une collection de partenaire de catalogage via Gestion des collections et demandez à Wiley d'envoyer à OCLC une facture électronique avec les informations sur vos titres. Consultez Collections de partenaires de catalogage.

Wiley Online Library* wiley.backlist[multiple] Les collections Backlist sont disponibles pour des sujets spécifiques.
Wiley Online Library* wiley.books

Les clients peuvent modifier manuellement cette collection pour assurer la correspondance avec leur sous-ensemble de titres. Les clients UBCM ne doivent pas utiliser cette collection.

Consultez Modifier une collection pour sélectionner votre sous-ensemble de titres.

Wiley Online Major Reference Works wiley.mrw

Sélectionnez ou modifiez la collection pour assurer la correspondance avec votre sous ensemble de titres eMRW (e-Major Reference Works).

Reportez-vous à Sélectionner une collection complète de la base de connaissance ou à Modify a collection to select your subset of titles.

Ajouter les collections à votre base de connaissances

Il existe deux principaux moyens d'ajouter des collections à votre base de connaissances :

Reportez-vous à la colonne Notes sur la ou les collections dans le tableau ci-dessus pour déterminer la méthode qui vous convient le mieux.

Sélectionner les instructions en fonction de vos besoins

Gérer des localisations dans WorldCat

Seules les bibliothèques disposant d'un abonnement aux métadonnées et au catalogage OCLC ont accès à l'entretien des données dans WorldCat.

  1. Accédez à Paramètres > Localisations dans WorldCat.
  2. Définissez le paramètre Entretenir les localisations dans WorldCat sur Oui.
    Une fois que vous avez activé les localisations WorldCat dans les paramètres de l'établissement, le paramètre de collection pour les collections de base de connaissances est activé par défaut.

Pour un complément d'informations, voir Configurer les paramètres de l’établissement pour les collections de la base de connaissances.

Utiliser des données de la collection avec d'autres services

Affichez les liens aux textes intégraux, élevez des liens d'un fournisseur spécifique, et bien plus encore. 

  1. Configurez les paramètres de l'établissement pour les collections de la base de connaissances.
  2. Utilisez les données de la collection avec d'autres services.

Contacts de l'assistance et ressources supplémentaires

OCLC

Votre fournisseur