Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Medici.tv

Obtenez des notices WorldCat, des mentions de fonds et des liens aux textes intégraux pour le contenu de Medici.tv.

Pour commencer

Si vous avez besoin d'accéder à Gestion des collections (l'onglet Métadonnées dans l'interface WorldShare), suivez les étapes pour Créer un compte pour Gestion des collections.

 Ce fournisseur possède des collections cataloguées par OCLC. Si votre bibliothèque ne dispose pas d'un abonnement au catalogage, consultez les Options pour les bibliothèques qui n'ont pas d'abonnement au catalogage. Suivez les instructions ci-dessous pour obtenir des informations spécifiques à ce fournisseur.

Noms et ID des collections 

La base de connaissances WorldCat globale contient de nombreuses collections. Utilisez les données de la collection dans la table pour chercher les collections pertinentes. Si votre collection n'est pas retournée lorsque vous effectuez une recherche dans Gestion des collections, inscrivez un terme signifiant suivi d'un astérisque (*) comme opérateur de troncature. Par exemple : Medici*

Nom des collections pour la recherche ID des collections Fournisseur
Catalogue de vidéos à la demande Medici.tv medicitv.video Medici.tv

Ajouter les collections à votre base de connaissances

Choisissez une méthode pour ajouter ou créer une collection de base de connaissances :

Sélectionner les instructions en fonction de vos besoins

Télécharger des notices MARC dans WorldCat

Les bibliothèques ont accès à la livraison de notices, qu'elles aient ou non souscrit un abonnement aux Métadonnées et catalogage OCLC.

Activer la livraison des notices MARC dans les paramètres de l'établissement

  1. Accédez à Paramètres > Notices MARC.
  2. Sélectionnez Oui pour Activer la livraison des notices MARC

Une fois la livraison de notices activée, des onglets de paramètres permettant de personnaliser les notices sont disponibles : Personnaliser les notices, Mises à jour WorldCat, Livraison de notices et Options pour partenaires de catalogage. Vous pouvez laisser les valeurs par défaut ou personnaliser vos notices. Par défaut, les options ci-dessous sont disponibles pour vos notices.

Personnaliser votre profil de notices (facultatif)

Définissez les personnalisations qui seront appliquées à toutes vos collections sous l'onglet Personnaliser les notices. Pour plus de détails, consulter Configurer les paramètres des notices MARC de l’établissement pour les collections de la base de connaissances.

Personnalisations par défaut et fréquentes pour les notices

Par défaut, les zones et les données suivantes sont incluses dans vos notices :

  • 049 $a : code de localisation (Exemple : MAIN)
  • 590 $a : nom du fournisseur
  • 590 $b : nom de la collection

Personnalisations fréquentes pour les notices :

Zones supprimées :

  • 029

Zones ajoutées :

  • 945 $a : type de transaction – Nouvelle, Mise à jour, Supprimée
  • 740 $a : notes au niveau de la collection. Note. - Si vous configurez des notes au niveau de la collection dans une zone de vos notices, n'oubliez pas d'ajouter une note dans une ou plusieurs de vos collections.

Zone 856 pour collection de la base de connaissances :

  • Sous-zone ajoutée : z
  • Inscrivez un texte libre : cliquez ici pour l'accès (vos liens 856 incluront $zCliquez ici pour l'accès).

Activer le paramètre pour les notices au niveau de la collection

  1. Cherchez la collection et ouvrez-la. Développez la section Localisations et notices MARC.

  2. Sélectionnez Utiliser le paramètre de l'établissement: [les paramètres de votre établissement seront affichés ici].

Après l'activation de la livraison de notices dans une collection, les onglets suivants seront disponibles dans les paramètres : Personnaliser les notices, Livraison de notices. Vous pouvez conserver les paramètres par défaut ou configurer des paramètres au niveau de la collection.

Configurer des paramètres au niveau de la collection (facultatif)

Configurez des paramètres au niveau de la collection si désiré. Vous trouverez ci-dessous des paramètres souvent utilisés. Pour plus de détails, consultez Activer la livraison des notices dans votre collection.

Configurer la livraison de notices dans un fichier distinct

Plusieurs bibliothèques choisissent de recevoir leur notices dans un fichier distinct. Pour configurer la livraison de notices dans un fichier distinct :

  1. Sous l’onglet Livraison des notices, trouvez les paramètres Fichier de livraison. Sélectionnez Livrer les notices de cette collection dans un fichier distinct.
  2. Inscrivez un nom qui vous aidera à reconnaître votre fichier. Le nom de fichier aura un format semblable : metacoll.[XXX].new.D20160214.T210512.[VotreNomDeFichier].1.mrc
Exclure les notices pour lesquelles des localisation sont déjà configurées dans WorldCat

Ce paramètre joue le rôle d'un filtre pour exclure de la livraison les notices des titres pour lesquels les localisations ont été configurées avec un autre processus que Gestion des collections.

Par défaut, vous recevrez un ensemble complet de notices pour les titres de la collection. Votre lot initial de notices comprendra une notice pour chaque titre. Paramètre par défaut :

  • Inclure les notices déjà contenues dans WorldCat (valeur par défaut)

Si vous ne voulez pas recevoir les notices des documents pour lesquels vos localisations sont déjà configurées dans WorldCat, vous pouvez choisir de ne pas recevoir ces notices. Modifiez le paramètre en choisissant Ne pas inclure les notices déjà détenues dans WorldCat et vous ne recevrez que les notices pour lesquelles vous n'avez pas de localisation configurée dans WorldCat.

 Remarque : Si vous choisissez de ne pas recevoir les notices pour les titres que vous avez déjà dans WorldCat, nous vous recommandons de modifier ce paramètre sur Inclure les notices déjà contenues dans WorldCat, après avoir reçu votre première livraison.

Résoudre les problèmes liés à la livraison des notices MARC
  1. Le bon nombre de titres est-il sélectionné dans vos collections?
    • Une fois le flux de fonds traité, le bon nombre de titres devrait être sélectionné à l'intérieur d'une semaine. Ne sélectionnez pas manuellement la collection sauf si on vous a expressément demandé de le faire. La sélection manuelle des collections entraînera un retard important dans le traitement du flux de vos fonds.
  2. Avez-vous activé la livraison des notices MARC au niveau de votre établissement?
    • Allez sous Gestion des collections > Paramètres de l'établissement > Notices MARC et assurez-vous que le paramètre pour Activer la livraison des notices MARC est Oui.
  3. Avez-vous activé la livraison des notices MARC à l'intérieur de la collection?
    • Accédez à la collection et ouvrez la section Localisations et notices MARC. Assurez-vous que pour Activer la livraison des notices MARC, l'option Utiliser le paramètre d'établissement est sélectionnée.
  4. La fréquence de livraison des notices est-elle « Quotidienne »?
    • N’oubliez pas que la fréquence de livraison peut être configurée par collection et ce paramètre au niveau de la collection remplacera la fréquence de livraison de l’établissement configurée sous Gestion des collections > Paramètres de l'établissment. Si vous configurée une fréquence de livraison des notices Hebdomadaire ou Mensuelle pour votre collection, vous devrez attendre pour votre première livraison. Si vous changez la fréquence de livraison pour Quotidienne, une livraison initiale sera déclenchée. Après avoir reçu cette livraison initiale, vous pouvez sélectionnez Mensuelle ou Hebdomadaire pour la livraison continue des notices si nécessaire.

PDF version. Aussi disponible en : français español 한국어 中文(简体) | 中文(繁體) 

Chercher des ressources d'assistance supplémentaires

 

  • Cet article était-il utile?