Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Nombres cibles d'approbations et de refus pour les modifications globales

Des nombres cibles d'approbations et de refus déterminent si des modifications aux données continueront d'être apportées via le processus de chargement. Voyez quels sont ces nombres cibles et comment faire le suivi des demandes de modifications aux collections globales.

Nombres cibles d'approbations et de refus

Chaque collection est associée à un nombre défini d'approbations ou de refus à atteindre (objectif) pour que les modifications de données soient soumises au processus de chargement. Ce nombre cible est basé sur le nombre total de bibliothèques ayant sélectionné la collection, avec un maximum de dix.

  • Si la cible est atteinte pour les approbations, les modifications de données sont soumises au processus normal de chargement des données de la base de connaissances, et toutes les bibliothèques ayant sélectionné la collection reçoivent ces mises à jour.
  • Si la cible pour une collection est atteinte en termes de refus, aucune modification de données n'est chargée dans la collection globale, et les bibliothèques ayant sélectionné la collection ne reçoivent pas les mises à jour.

Si un ensemble de modifications issu de la gestion coopérative n'atteint pas le nombre cible d'approbations ou de refus dans un délai de cinq jours calendaires, les modifications seront considérées comme approuvées. Le processus normal de chargement des données dans la base de connaissances a lieu, et toutes les bibliothèques ayant sélectionné la collection reçoivent les mises à jour.

OCLC surveille ces cibles de près et peut les ajuster afin de maximiser la participation et de minimiser les retards dans le processus de chargement.

Suivre la progression de la collection

Vous pouvez suivre la progression des collections gérées de façon coopérative en consultant l'historique des activités dans Gestion des collections et en filtrant sur  Mise à jour des données de la BC. Vous pouvez aussi développer la section Historique de la collection de la base de connaissances et afficher l'activité relative à cette collection spécifique.

Après avoir soumis une décision concernant une collection gérée de façon coopérative, suivez-en la progression en consultant l'état de la collection.

Mise à jour des données de la BC

Les mises à jour des données de la base de connaissances peuvent avoir l'un des quatre états suivants :

État Définition
En attente de décision

L'objectif n'a été atteint ni en termes d'approbations, ni en termes de refus, les décisions sont toujours en cours et aucune mesure n'a été prise concernant les modifications de données.

Chaque bibliothèque n'est autorisée à prendre qu'une seule décision par collection et par mise à jour. Une fois votre décision prise concernant une collection, l'état « En attente de décision » sera affiché.

Vous ne pouvez pas approuver ou refuser vos propres modifications. Si vous avez soumis les modifications, vous verrez l'état En attente de décision.

En attente de traitement La cible a été atteinte en termes d'approbations et les modifications des données sont en attente de traitement et chargées dans la base de connaissances globale. L'état En attente de décision est remplacé par Approuvées.
Terminée L'objectif a été atteint et les modifications des données sont chargées dans la base de connaissances globale et accessibles à tous.
Refusées La cible a été atteinte en termes de refus et les modifications de données ont été rejetées; aucune modification n'a été apportée à la base de connaissances globale. L'état En attente de décision est remplacé par Refusées.

Envoyer vos commentaires à OCLC

Nous vous encourageons à débattre des fonctions et des fonctionnalités de la gestion coopérative des données de la base de connaissances dans :

  • L'OCLC Community Center. Si vous souhaitez adresser des commentaires ou des questions à OCLC, publiez-les sur le forum de discussion de Gestion des collections (connexion requise); ou
  • Envoyez vos commentaires au service d'assistance technique d'OCLC. Les suggestions d'amélioration de la fonctionnalité coopérative sont les bienvenues car nous souhaitons optimiser son utilisation pour la communauté à chaque nouvelle version du service.