Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Comment ajouter une nouvelle collection coopérative

Comment ajouter une nouvelle collection personnalisable à la base de connaissances globale grâce aux fonctionnalités de gestion coopérative.

Examiner les directives concernant l'ajout de collections coopératives

Reportez-vous à la section Directives concernant l'ajout de collections coopératives à la base de connaissances WorldCat

Ajouter votre collection personnalisable

La gestion coopérative des données vous permet d'ajouter des collections personnalisables entièrement nouvelles à la base de connaissances globale pour que d'autres bibliothèques puissent les utiliser.

Créer une collection de la base de connaissances

Pour ajouter une nouvelle collection à la base de connaissances globale, vous devez d’abord créer une collection de base de connaissances localement :

  1. Notez que lorsque vous créez votre collection, vous devez sélectionner l'option permettant de la rendre personnalisable. La collection que vous soumettez à la base de connaissances globale doit être personnalisable, et ce paramètre ne peut être sélectionné que lors de la création initiale de la collection. Pour en savoir plus, voir Pourquoi sélectionner « Personnalisable » lorsque vous créez une collection?
  2. Consultez la section Créer une collection de la base de connaissances.

Si vous avez déjà créé une collection locale que vous souhaitez soumettre à la base de connaissances globale, accédez à votre collection locale. Pour cela, la procédure la plus simple consiste à cliquer sur Chercher, à utiliser le filtre de recherche « Collections... », puis à sélectionner « J’ai créé ». Reportez-vous à la section Chercher des collections dans Gestion des collections pour plus d'informations.

Soumettre la collection

Après avoir créé une nouvelle collection personnalisable locale, cliquez sur le bouton de menu déroulant Actions pour collections en haut de l’écran et sélectionnez Ajouter collection à la Base de connaissances globale.

Ajouter la collection à la base de connaissances globale

Confirmer vos modifications

Indiquez la raison pour laquelle vous ajoutez la collection et confirmez votre soumission. Les commentaires sont les bienvenus tout en étant facultatifs. Lorsque vous cliquez sur Continuer :

  • Le commentaire, ainsi que votre nom et votre établissement, sont enregistrés dans la section Révisions.
  • La collection est soumise à la base de connaissances globale, et une entrée de révision est créée et placée dans une file d'attente pour qu'OCLC puisse l'approuver.

Confirmer l'ajout de la collection

OCLC examine votre collection

Les collections qui sont soumises dans la base de connaissances globale sont révisées par OCLC en vue de la procédure d'assurance qualité. Cela diffère des autres processus de gestion coopérative.

OCLC révise toutes les collections soumises dans un délai de dix jours ouvrables. OCLC vous contactera si votre collection est refusée. Afin de garantir l'approbation de votre collection, suivez les Directives concernant l'ajout de collections coopératives à la base de connaissances WorldCat.

Envoyer vos commentaires à OCLC

Nous vous encourageons à débattre des fonctions et des fonctionnalités de la gestion coopérative des données de la base de connaissances dans :

  • L'OCLC Community Center. Si vous souhaitez adresser des commentaires ou des questions à OCLC, publiez-les sur le forum de discussion de Gestion des collections (connexion requise); ou
  • Envoyez vos commentaires au service d'assistance technique d'OCLC. Les suggestions d'amélioration de la fonctionnalité coopérative sont les bienvenues car nous souhaitons optimiser son utilisation pour la communauté à chaque nouvelle version du service.