Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Choisir une méthode pour ajouter ou créer une collection de base de connaissances

Choisissez la méthode à utiliser pour ajouter les données de collection de votre base de connaissances à Gestion des collections. La plupart des bibliothèques qui ajoutent plusieurs collections utilisent plusieurs méthodes.
  • Ajouter des contenus en libre accès
    Ajoutez des collections de la base de connaissances dans Gestion des collections. Les instructions comprennent des options supplémentaires pour les services de gestion WorldShare et les bibliothèques WorldCat Local.
  • Créer une collection de base de données uniquement
    Les bibliothèques WorldShare Acquisitions et Gestion des licences WorldShare créent une collection de la base de données uniquement via Gestion des collections.
  • Créer une collection de la base de connaissances
    Cette méthode permet de créer une collection de base de connaissances qui ne se trouve pas dans la base de connaissances globale WorldCat. Servez-vous de ces instructions pour créer une collection électronique qui ne se trouve pas dans la base de connaissances globale ou pour créer une collection de publications imprimées.
  • Créer une collection de périodiques imprimés
    Les bibliothèques WorldShare Management Services, WorldCat Local et WorldCat Discovery créent des collections de périodiques imprimés dans la base de connaissances pour que les usagers y aient accès en plus des titres de périodiques au format électronique.
  • Map titles from a third-party holdings file
    Upload holdings from a third party (EBSCO Full Text Finder, Serial Solutions, or SFX) to create collections in your knowledge base.
  • Modifier une collection pour sélectionner votre sous-ensemble de titres
    Suivez les instructions permettant de télécharger un tableau au format KBART contenant des données de titres, modifiez les données en fonction de votre abonnement, puis chargez la collection.
  • Fournisseurs et contacts pour le chargement automatique de collections
    Pour certaines collections, OCLC et votre fournisseur peuvent ajouter et mettre à jour automatiquement les données de collection qu sont spécifiques à votre bibliothèque. Reportez-vous à la liste des fournisseurs, qui inclut les fournisseurs offrant des collections d'acquisitions dictées par les demandes (ADD).
  • Demander des collections de documents gouvernementaux
    OCLC will use your Federal Depository Library Program (FDLP) profile information to create and maintain knowledge base collections in Collection Manager for your government document titles.
  • Sélectionner une collection complète de la base de connaissances
    Recherchez une collection de la base de connaissances dans Gestion des collections. Si elle correspond à votre abonnement, sélectionnez la collection complète à l'aide du bouton disponible dans l'interface.
  • Partager des collections de la base de connaissances
    Découvrez comment partager des collections avec les bases de connaissances de bibliothèques appartenant à votre consortium, de sorte que seule l'une d'entre vous soit chargée de la maintenance des collections.
  • Cet article était-il utile?