Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Autres erreurs fréquentes

Le tableau suivant décrit d'autres erreurs, comment elles peuvent être évitées, et si elles peuvent être corrigées avec des processus de prétraitement des collections bibliographiques. Pour obtenir plus d'informations sur la façon dont le logiciel Duplicate Detection and Resolution d'OCLC (Détection et résolution des doubles) traite les notices bibliographiques, consultez Catalogage défensif.

 Remarque : Ce tableau fournit des exemples d'erreurs fréquentes.

Type d'erreur fréquente Description de l'erreur Prévention Prétraitement disponible?
Codes de pays (008/15-17)
  • Le code de pays (008/15-17) contient uniquement des blancs.
  • Les codes de pays contiennent des caractères alphabétiques en lettres majuscules.
  • Assurez-vous que le code de pays (008/15-17) n'est pas vide.
  • Les codes doivent être en lettres minuscules uniquement.
Oui
Codes de langues (008/35-37) Les codes de langue (008/35-37) contiennent des caractères alphabétiques en lettres majuscules.
  • Tous les caractères alphabétiques doivent être en lettres minuscules.
Oui
040 $b OCLC encourage ses membres à inclure la langue de catalogage (040 $b) dans les notices. Si celle-ci n'est pas incluse, la langue de catalogage indiquée par défaut sera l'anglais. Par conséquent, l'absence d'un code pour la langue de catalogage dans une notice contenant des données dans une langue autre que l'anglais sera une erreur.
  • Indiquez la langue de catalogage dans la zone 040 $b pour toute langue de catalogage autre que l'anglais.
Le plus souvent, non (Le prétraitement ne peut pas fournir un code pour la langue de catalogage dans la zone 040 $b, sauf si ce code s'applique pour toutes les notices.)
040 $e Le code MARC pour la description de catalogage a été inscrit dans la zone 040 $e.
  • Les règles pour le catalogage descriptif utilisées pour créer les notices étaient autres que RCAA2, RCAA1, ALA 1908, ALA 1941 ou ALA 1949.
  • Utiliser pour « rda » ou autres codes de catalogage.
 
6xx Les vedettes-matière sont codées comme étant locales avec un second indicateur de 4 ou avec un second indicateur de 7, et le code de la source est inscrit dans la sous-zone $2.
  • 6xx second indicateur 4 Source non indiquée — La formulation de la vedette-matière est conforme à une liste contrôlée, mais la source ne peut pas être indiquée par l'un des thésaurus ou système de vedettes-matière couvert par les valeurs du second indicateur ou par un code pour une liste précise de vedettes-matière dans la sous-zone $2.
  • 6xx second indicateur 7 plus $2 Source indiquée dans $2 — Les vedettes-matière ou termes sont basés sur d'autres autorités de sujets (c'est-à-dire sur des autorités autres que celles listées ici). Identifie la source $2.