Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Numéro de système local

Lorsque vous demandez une collection de synchronisation de données, vous entrez une zone dans vos notices qui contient votre numéro de contrôle de système local (NSL). Votre numéro de système local est requis pour le traitement de la collection. Si requis, dans le cadre de la configuration de votre collection, OCLC peut trouver le numéro de système local s'il se trouve au même endroit dans toutes les notices. Votre numéro de système local peut apparaître dans plusieurs zones, et ces zones peuvent être indiquées sous l'onglet Système de la section Informations sur les notices bibliographiques. Si aucun numéro de système local n'est trouvé pour la collection soumise, ou si vous avez inscrit Aucun dans la zone Emplacement(s) numéro de système local, un spécialiste de bases de données OCLC vous contactera.

Pour votre collection bibliographique, votre numéro de système local est utilisé pour produire des rapports Renvois aux notices non confirmées et Renvois bibliographiques qui listent chaque numéro de contrôle OCLC et votre numéro de système local. Vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à indexer les numéros OCLC dans votre système local. L'indexation des numéros de contrôle OCLC relie les notices de votre bibliothèque aux autres services WorldCat (ex. : WorldCat Discovery).

 Attention : Si vos notices ne contiennent pas de numéro de système local, vous aurez de la difficulté à insérer le numéro de contrôle OCLC correspondant dans les notices de votre base de données locale.

Le format MARC 21, zone 001 (Numéro de contrôle) contient le numéro de contrôle assigné par l'organisation qui crée, utilise ou distribue la notice. Toutefois, certaines bibliothèques n'utilise pas la zone 001 pour leur propre numéro de contrôle. Exemples :

  • Une bibliothèque conserve les données de la zone 001 présentes dans les notices sources (ex. : numéros de contrôle de la Library of Congress, numéros de contrôle OCLC, numéros de fournisseurs).
  • La zone 001 peut être manquante dans les notices d'une bibliothèque parce que :
    • la bibliothèque a supprimé la zone,
    • la zone n'est pas utilisée dans le système local,
    • la zone est exclue des notices exportées du système local.