Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Télécharger des fichiers dans Mes fichiers

Télécharger un fichier

 Remarque : Les fichiers sont mis à disposition au moins une fois toutes les trois heures (environ) via sFTP et trois à quatre fois par jour via Mes fichiers. Ainsi, il est possible de télécharger un fichier via sFTP avant qu’il soit disponible par l'intermédiaire de Mes fichiers. OCLC cherche à améliorer la synchronisation entre sFTP et Mes fichiers afin que les fichiers apparaissent presque simultanément aux deux emplacements.

Téléchargez vos fichiers et notices par le biais de la fonctionnalité Mes fichiers, qui se trouve sous l'onglet Métadonnées de l'interface WorldShare. Vous n'avez pas besoin d'autorisation supplémentaire pour télécharger des notices à partir de cette interface. Vous pouvez également opter pour un transfert via FTP/sFTP. Reportez-vous à la rubrique Télécharger des fichiers par FTP.

Pour télécharger un fichier en utilisant Mes fichiers :

  1. Dans l'interface WorldShare, accédez à Métadonnées > Mes fichiers.
  2. Cliquez sur Téléchargements.
  3. Recherchez le fichier à télécharger :
    • Vous pouvez repérer ce fichier dans la colonne Nom du fichier.
    • Vous pouvez également limiter la recherche au type du fichier, à l'aide de la liste déroulante Filtrer par.
  4. Dans la colonne Action, cliquez sur Télécharger. Le fichier sera automatiquement téléchargé sur votre poste de travail.

Téléchargement Mes fichiers

À propos des colonnes dans Mes fichiers

Pour obtenir plus d'informations sur les noms de fichiers, consultez la rubrique Fichiers de notices et noms de fichiers.

Intitulé de colonne Description Notes
Nom du fichier Chaque nom de fichier doit être unique. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à la section Fichiers de notices et noms de fichiers. Le contenu de la colonne peut être trié par ordre alphabétique ou alphabétique inversé.
Type de fichier    
Taille La taille indiquée correspond à celle du fichier (par exemple, 10 Ko). Elle n'a rien à voir avec le nombre de notices.  
Date de publication* Date à laquelle le fichier a été mis à disposition pour téléchargement par votre établissement. La date de publication la plus récente apparaît en premier. Le contenu de cette colonne peut être trié (par ordre croissant ou décroissant).
Date de téléchargement*

Lorsqu'un fichier a été téléchargé depuis l'interface WorldShare, la date de l'opération est indiquée dans cette colonne. Si le fichier est téléchargé à plusieurs reprises, la colonne comprend la date du dernier téléchargement.

La date de téléchargement dans l'interface ne tient pas compte des téléchargements réalisés vers le serveur OCLC par FTP.

 
Action Cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger le fichier. Vous pouvez télécharger un même fichier plusieurs fois.  
*Le format de la date peut varier selon votre emplacement géographique. Par exemple, le format employé aux États-Unis est JJ/MM/AAAA, tandis qu'en Allemagne il s'agit de JJ.MM.AA.

Taille des fichiers

Les fichiers renferment au maximum 100 000 notices chacun. Les lots de notices qui comptent plus de 100 000 notices seront divisés en plusieurs fichiers avec des extensions de fichiers qui se suivent.

Conservation des fichiers

Les fichiers sont conservés sur le serveur et dans WorldShare durant 90 jours. Vous pouvez télécharger un même fichier plusieurs fois.

Note. - Depuis le 1er juillet 2018, les fichiers de Gestion des collections datant de plus de 7 jours sont compressés (placés dans une archive. zip) pour une meilleure performance. Les fichiers compressés portent l'extension .zip, mais gardent leur nom d'origine (par exemple, metacoll.OCWMS.new.D20170612.T141740.1.mrc devient metacoll. OCWMS.new.D20170612.T141740.1.zip).

Comprendre les rapports

Reportez-vous à la rubrique Comprendre les rapports Mes fichiers.