Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Définir les paramètres de l'établissement pour les collections Supprimer les notices de fonds locaux

Accéder aux paramètres

Les paramètres d'établissement seront appliqués à toutes vos collections. Soyez prudent lorsque vous modifiez des paramètres, car les changements peuvent avoir des répercussions sur d'autres collections. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer après avoir sélectionné les paramètres. Si votre session expire, vous perdrez les modifications non enregistrées.

Accédez à l'écran des paramètres d'établissement :

  1. Connectez-vous à l'interface WorldShare en suivant l'URL WorldShare de votre bibliothèque. Remplacez votrebibliothèque par l'identifiant de votre bibliothèque : https://votrebibliothèque.share.worldcat.org/wms
  2. Accédez à Métadonnées > Gestion des collections > Paramètres.

Configurer les paramètres répertoriés

  1. Symbole OCLC
Assurez-vous que votre symbole OCLC est sélectionné.

Utilisez le paramètre de symbole OCLC pour vérifier que le symbole OCLC de votre établissement est sélectionné. Le service Gestion des collections utilise le symbole affiché à cet emplacement pour gérer les localisations dans WorldCat et pour livrer les notices.

Pour vérifier que votre symbole OCLC est sélectionné :

  1. Accédez à Paramètres > Symbole OCLC.
  2. Sélectionnez votre symbole OCLC s'il est disponible dans l'interface mais n'est pas sélectionné.
    Si votre symbole OCLC n'est pas disponible dans l'interface, suivez les instructions afin de mettre à jour vos informations dans le WorldCat Registry.
  3. Cliquez sur Enregistrer.
Modifier vos informations dans le WorldCat Registry

Gestion des collections utilise les informations du profil de votre établissement dans le WorldCat Registry. Vous pouvez consulter rapidement les informations sur votre établissement en visitant le site Web du WorldCat Registry.

Pour modifier vos informations dans le WorldCat Registry :

  1. Déconnectez-vous du service Gestion des collections de WorldShare.
  2. Connectez-vous à Configuration des services OCLC. Accédez au module WorldCat Registry, puis sélectionnez Identifiants. Mettez à jour vos informations et enregistrez vos modifications. Fermez votre session.
  3. Connectez-vous au service Gestion des collections de WorldShare.
  4. Cliquez sur le bouton Actualiser les données du WorldCat Registry, vérifiez les modifications, puis cliquez sur Accepter les modifications. Cliquez sur Enregistrer.
  1. Rapports
Activez les rapports envoyés par courriel.

Si vous activez les rapports sous Paramètres > Rapports, les rapports seront disponibles par courriel peu après la livraison des fichiers de notices et/ou la modification de vos localisations dans WorldCat. Lorsque votre premiernbsprapport sera disponible, vous recevrez un courriel de Usage_Statistics@oclc.org avec pour objet : « Le rapport [nom du rapport] que vous avez demandé pour [AAAAMMJJ] ».

Vous ne recevrez pas de courriel les jours où il n'y a aucune activité. Les rapports sont également disponibles sur le portail Statistiques d’utilisation OCLC. Ils sont identiques aux rapports qui vous sont envoyés par courriel. Découvrez comment accéder aux rapports sur le portail Statistiques d'utilisation OCLC.

Pour recevoir des rapports par courriel :

  1. Accédez à Paramètres > Rapports.
  2. Sélectionnez Oui pour recevoir des rapports par courriel.
  3. Saisissez votre autorisation pour le catalogage ou un code d'administrateur. Il s'agit d'un numéro de 9 chiffes commençant par 100. Un seul code d'autorisation est requis par établissement.
  4. Développez la liste et sélectionnez les Types de rapports que vous voulez recevoir.
  5. Inscrivez la ou les adresses électroniques auxquelles les rapports doivent être envoyés. Si vous inscrivez plus d'une adresse électronique, séparez chaque adresse par un point-virgule (;).
  6. Modifiez les options Format de rapport et Recevoir rapport sous forme de au besoin.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

  Il est impossible de ne recevoir que certains rapports par courriel. Tous les rapports sélectionnés seront envoyés aux adresses électroniques indiquées.

  De nombreuses bibliothèques qui livrent régulièrement des notices sélectionnent le rapport Notices mises à jour. Ce rapport signale les modifications critiques, telles que les fusions de numéros OCLC, et indique la raison pour laquelle vous avez reçu une notice mise à jour alors que vous n'avez pas activé les mises à jour WorldCat.

Pour obtenir une liste complète et des détails concernant les paramètres au niveau de l'établissement, voir Paramètres d'établissement dans Gestion des collections