Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Créer une collection bibliographique pour une réclamation

Si vous commencez à utiliser les collections de synchronisation de données, ou si vos fonds n'ont pas été mis à jour de manière constante, nous vous recommandons de faire d'abord une réclamation, puis de poursuivre avec une collection continue pour conserver vos fonds à jour.

 Attention - Veuillez contacter l'assistance technique d'OCLC avant de créer une collection pour une réclamation ou avant d'envoyer une réclamation via une collection existante.

 Note. - Il s'agit d'un projet ponctuel avec un processus de balayage/suppression.

Un projet de réclamation établit les correspondances avec vos notices dans WorldCat pour configurer (ajouter) des localisations, apposer la date correspondante et annuler (supprimer) les localisations dans les notices qui ont été précédemment configurées lors de la synchronisation de données. Ce type de projet peut mettre à jour vos localisations si vous ne les avez pas entretenues régulièrement et ne pouvez pas facilement identifier les notices qui doivent être mises à jour. Voici comment fonctionne un projet de réclamation :

  • Vous envoyez toutes les notices de votre bibliothèque. Tandis qu'elles sont mises en correspondance dans WorldCat et que les localisations sont configurées pour les documents que vous détenez, la date du jour est ajoutée sur chaque notice.
  • Après le traitement d'une synchronisation de données, OCLC effectue un balayage/une suppression pour supprimer vos localisations des notices qui ont une date d'ajout antérieure à la date de synchronisation des données (habituellement la date à laquelle vous avez extrait vos notices pour les soumettre à OCLC).
     Remarque : Avant d'effectuer le balayage/la suppression, les services spécialisés en synchronisation des données communiqueront avec vous pour confirmer la date utilisée pour la suppression des localisations. Vous devez approuver la date avant qu' OCLC  ne puisse effectuer le balayage/la suppression.
  • Les localisations configurées après la date du balayage/de la suppression seront conservées dans WorldCat. Par conséquent, vous pouvez continuer d'effectuer du catalogage en ligne pendant que vos notices sont traitées. Toutefois, OCLC vous recommande de ne plus supprimer de localisations tant que le projet de réclamation n'est pas terminé.
  • Le balayage/La suppression est effectué(e) par défaut pour ignorer toute localisation configurée dans une notice à laquelle une notice de fonds local (NFL) est rattachée. La NFL sera conservée, et la localisation sera configurée dans la notice, peu importe la date de l'ajout. Toutefois, vous pouvez demander à ce que la NFL et la localisation associée soient supprimées.

 

  • Cet article était-il utile?