Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Chaîne de travail pour les collections de synchronisation de données

 

Introduction

La synchronisation de données est un processus automatisé qui compare les notices de votre catalogue locale aux notices dans WorldCat, et qui gère les fonds rattachés aux notices correspondantes. Les fonds peuvent être au niveau de l'établissement, comme votre symbole OCLC, ou au niveau local, comme vos notices de fonds locaux (NFL). Ce processus facilite également l'ajout de nouvelles notices dans WorldCat.

L'image ci-dessous illustre la chaîne de travail requise pour une collection de synchronisation de données, de sa création à l'obtention des notices.

Chaîne de travail pour la synchronisation de données

Créer une collection de synchronisation de données

 Note. - Si vous avez des questions lors de la création de votre collection de synchronisation de données, veuillez contacter l'assistance technique d'OCLC.

Créer une collection de synchronisation de données pour une réclamation

Si vous commencez à utiliser les collections de synchronisation de données, ou si vos fonds n'ont pas été mis à jour de manière constante, nous vous recommandons de faire d'abord une réclamation, puis de poursuivre avec une collection continue pour conserver vos fonds à jour.

Envoyer des données à OCLC

 Note. - Si vous avez des questions concernant la préparation et l'envoi des données, veuillez demander l'aide de votre administrateur de base de données.

Préparation des données

Le personnel d'OCLC examine la collection, traite les données envoyées et produit les fichiers et les rapports

 Note. - Si vous avez des questions concernant le traitement des données, veuillez demander l'aide de votre administrateur de base de données.

Réviser les fichiers et rapports produits

 Note. - Si vous avez des questions concernant la production et la récupération de vos rapports ou fichiers, veuillez contacter l'assistance technique d'OCLC.

Livrer des fichiers de notices

Rapports

  • Rapports de synchronisation de données (par courriel) - Ces rapports contiennent des informations sur les notices mises en correspondance et livrées par le biais des collections de synchronisation de données dans Gestion des collections.
  • Rapports Mes fichiers - Ces rapports contiennent des informations sur les notices non confirmées et les notices pour lesquelles des actions ont été effectuées durant le traitement.