Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Mettre à jour des localisations WorldCat

Survol

La conservation de vos localisations à jour dans WorldCat après un projet de synchronisation de données est essentielle pour l'utilisation efficace des services OCLC.

Vous pouvez continuer d'utiliser la synchronisation de données pour mettre à jour vos localisations WorldCat ou utiliser d'autres services OCLC, selon les besoins de votre bibliothèque. Cliquez sur l'un de ces liens pour en savoir plus :

Mettre à jour les localisations avec la synchronisation des données

Tout comme WorldCat croît avec l'ajout de notices créées par les bibliothèques, la base de connaissances croît avec l'ajout des ressources électroniques des bibliothèques. Si votre bibliothèque n'utilise pas encore la base de connaissances WorldCat et que vous avez des ressources électroniques que vous devez rendre accessibles à vos utilisateurs immédiatement via WorldCat Discovery ou WMS, pour le court terme, utilisez la synchronisation de données :

  • Si vous avez des notices de localisations (basées sur le format MARC 21 pour les données sur les localisations) avec des numéros de contrôle OCLC, vous pouvez utiliser la synchronisation de données spécifiquement pour la mise à jour des vos notices de fonds locaux (NFL) OCLC. Ce type de synchronisation de données est appelé le service de mise à jour des notices de fonds locaux. Utilisez-le pour vos ressources électroniques afin de mettre à jour ou d'ajouter des URL dans la zone 856.
  • Si vous n'avez pas de notices sur les localisations, vous pouvez avoir recours à un projet de synchronisation de données bibliographiques enrichies pour créer des NFL de niveau 2 à partir des données bibliographiques.

Mettre à jour les localisations WorldCat avec la base de connaissances WorldCat

Pour la gestion à long terme des ressources électroniques pour WorldCat Discovery et les services de gestion WorldShare, vous pouvez utiliser la base de données WorldCat pour mettre à jour vos localisations dans WorldCat. La base de connaissances WorldCat , qui est comprise sans frais supplémentaires dans votre abonnement au catalogage OCLC, est une alternative sans synchronisation de données pour la gestion efficace de vos ressources électroniques.

La base de connaissances :

  • Combine les données sur le contenu électronique de votre bibliothèque et des liens permettant d'accéder au contenu des livres électroniques, articles intégraux et bien plus.
  • Configure automatiquement vos localisations dans WorldCat.
  • Offre une fonctionnalité de gestion des licences pour gérer les données sur les ressources électroniques qui sont fournies par les fournisseurs de contenus électroniques.