Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Présentation de l'interface des collections de synchronisation de données

Survol de l'interface de synchronisation de données

1.  Créer une collection

 Remarque  : Avant de créer une nouvelle collection, faites une recherche pour vous assurer que votre établissement n'a pas créé une collection de synchronisation de données. Une fois que la collection de synchronisation de données a été créée, elle ne peut pas être supprimée.

Cliquez sur le bouton Créer une collection pour créer une nouvelle collection de synchronisation de données. Le système vous invite à sélectionner le type de collection (collection de synchronisation de données) que vous souhaitez créer dans Gestion des collections et le type de collection de synchronisation de données que vous souhaitez créer.

2. Bouton Enregistrer et menu Actions pour collection

Le bouton Enregistrer vous permet d'enregistrer la collection pour recueillir plus d'informations ou d'explications avant de la soumettre.

Le menu déroulant Actions pour collection contient les options suivantes :

  • Dupliquer la collection - Permet de créez une nouvelle collection de synchronisation de données en dupliquant une collection de synchronisation de données existante.
  • Définir comme collection par défaut - Permet de faire de cette collection la collection par défaut. Les fichiers seront traités par défaut pour cette collection si aucune collection n'est fournie.
     Note. - Ce bouton est activé uniquement si vous avez plusieurs collections. Si vous avez une seule collection, elle est définie automatiquement comme collection par défaut.
  • Soumettre la collection à OCLC - Permet d'envoyer toute la collection à OCLC pour le traitement des fichiers.

3.  Sections

Chaque collection de synchronisation de données contient les sections suivantes : Propriétés, Commentaires, et Coordonnées. Les autres sections (Informations sur les notices bibliographiques, Informations sur les données bibliographiques locales, Informations sur les notices de fonds locaux et Livraison de notices MARC) varient en fonction du type de collection.

  Collection de synchronisation de données
Section Bibliographique Notices de fonds locaux Supprimer localisations WorldCat Supprimer notices de fonds locaux
Propriétés x x x x
Informations sur les notices bibliographiques x     x
Informations sur les données bibliographiques locales x      
Informations sur les notices de fonds locaux   x   x
Informations sur la livraison de notices MARC x      
Commentaires x x x x
Coordonnées x x x x