Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Délimitation par succursale

Implantation de la délimitation par succursale

Limiter les recherches par succursale

Notices de fonds locaux (NFL) et délimitation par succursale

Pour prendre en charge la délimitation par succursale, il y a deux types de collections de synchronisation de données pour ajouter des notices de fonds locaux (NFL) dans WorldCat.

  • Demandez une collection de notices de fonds locaux pour les notices de fonds locaux.

Pour prendre en charge la délimitation par succursale, vous devrez ajouter ou mettre à jour les NFL avec les codes de localisation par défaut les plus récents pour votre bibliothèque.

 Note. - Vous pouvez également utiliser les NFL directement en ligne à l'aide de la gestion des données locales dans l'interface du navigateur Connexion sur le catalogage OCLC. Reportez-vous à la documentation sur le navigateur Connexion pour plus de détails.

Les notices de fonds locaux OCLC sont des notices de localisations séparées et rattachées à une notice bibliographique WorldCat, qui fournissent des informations sur les localisations pour la bibliothèque (au-delà du symbole de l'établissement  OCLC dans la notice bibliographique pour indiquer que la bibliothèque possède le document). Les NFL individuelles contiennent des informations sur les localisations pour un seul exemplaire d'un document. Un établissement peut posséder une ou plusieurs NFL pour une même notice bibliographique dans WorldCat.

Les NFL OCLC sont basées sur le format MARC 21 pour les données sur les localisations (FMDF). Les NFL OCLC peuvent être représentées à des niveaux de spécificités 2 ou supérieurs, comme défini dans Holdings Statements for Bibliographic Items (ANSI/NISO Z39-71).

L'élément de données dans les NFL qui permet la délimitation par succursale est le code d'emplacement de la bibliothèque de 4 caractères dans la zone 852 $b. Un code de localisation de bibliothèque identifie une localisation de bibliothèque ou une collection associée au symbole de l'établissement OCLC.

Si vous avez besoin d'une liste des codes actuels de localisation de bibliothèque, ou si vous devez ajouter de nouveaux codes ou modifier des codes existants, envoyez une demande par courriel à l'adresse suivante à profiling@oclc.org. Les codes de localisation de bibliothèque doivent être en caractères alphanumériques : a-z et 2-9 uniquement.

Collection de notices de fonds locaux