Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Collections de synchronisation de données disponibles

Collection bibliographique

Lorsque vous commandez une collection de synchronisation de données bibliographiques, vous avez des options de réclamations (mise à jour de votre base de données complète de notices) et de collections continues (entretien de vos fonds par le biais de mises à jour régulières). Si vous commencez à utiliser ce service ou vos fonds n'ont pas été mis à jour de manière constante, nous vous recommandons de faire d'abord une réclamation puis de poursuivre avec une collection continue pour conserver vos fonds à jour. Les options de la collection de synchronisation de données permettent de répertorier davantage les contraintes des notices bibliographiques institutionnelles. Par exemple :

  • Étiquettes et sous-zones utilisées pour OCLC et le numéro de système local
  • Options pour ajouter ou remplacer des notices dans WorldCat
  • Options pour la langue de catalogage
  • Étiquettes relatives aux notices à exclure du traitement
  • Données bibliographiques locales à conserver
  • Activation de la livraison de notices MARC (WorldCat ou notices de l'établissement)

Il est essentiel de discuter de cette option avec le responsable de votre base de données. Ceci sera particulièrement important lorsque vous enverrez votre base de données de notices complète afin de déterminer si un balayage/une suppression post-traitement est requis(e) ou non. De plus, l'interaction avec l'administrateur de votre base de données permettra de bien comprendre le processus complet de synchronisation de données. L'administrateur de la base de données travaillera également avec des consultants pour déterminer le type de collection de synchronisation de données requise, et les détails sur le tableau de conversion nécessaires pour le traitement des groupes.

Pour créer cette collection, voir Collection bibliographique.

 Note. - Des données MARC sont requises pour toutes les collections bibliographiques.

Collection de notices de fonds locaux

Créez une collection de synchronisation de données Notices de fonds locaux pour entretenir les informations sur vos Notices de fonds locaux dans WorldCat.

Les notices de fonds locaux (NFL) OCLC sont des notices de données sur les localisations séparées et reliées à la notice bibliographique dans WorldCat, et fournissent des détails sur vos localisations au-delà du symbole OCLC de votre établissement. Les NFL individuelles contiennent des informations sur les localisations pour un seul exemplaire d'un document. Un établissement peut posséder une ou plusieurs NFL pour une même notice bibliographique dans WorldCat.

Les NFL OCLC sont basées sur le format MARC 21 pour les données sur les localisations (FMDF). Les NFL OCLC peuvent être représentées à des niveaux de spécificités 2 ou supérieurs tels que définis dans Holdings Statements for Bibliographic Items (ANSI/NISO Z39.71).

Pour créer cette collection, voir Collection de notices de fonds locaux.

Exigences générales

Exigences Description
Normes pour les données

Les notices doivent répondre aux normes pour la représentation et l'échange de données sur les localisations conformément au format MARC 21 pour les données sur les localisations (FMDF).

Les données sur les localisations doivent répondre aux normes pour l'identification, la notice et l'affichage des données sur les localisations conformément aux Holdings Statements for Bibliographic Items (ANSI/NISO Z39.71).

Les mentions de localisations doivent utiliser des abréviations en caractères latins, comme décrit dans l'Annexe 2 dans l'Anglo-American Cataloguing Rules, second edition, 2002 Revision.

Notice de fonds local unique

Chaque NFL envoyée dans l'ensemble des notices pour une notice bibliographique doit représenter les données sur les localisations pour un seul exemplaire.  Attention : La zone 852 n'est PAS répétable.

La synchronisation des NFL n'accepte pas les données sur les localisations intégrées dans les notices bibliographiques ou plusieurs localisations dans une seule NFL.

Ensemble complet de notices sur les localisations

Si une seule NFL dans un ensemble lié à une notice bibliographique a été modifiée, vous devez envoyer l'ensemble complet de NFL (et pas seulement la notice modifiée).

OCLC a besoin de toutes les NFL pour une notice bibliographique, car le logiciel pour lla synchronisation de données pour les collections de NFL ne traite pas les NFL individuelles. Les collections de synchronisation de NFL remplacent toutes les NFL pour une notice bibliographique par l'ensemble de NFL envoyé.

Service continu/Collection ponctuelle

La synchronisation des NFL est conçue pour être effectuée sur une base continue. Des mises à jour régulières sont suggérées, mais la fréquence varie selon les besoins de l'établissement. Vous pouvez aussi mettre à jour une collection ponctuelle, puis gérer des NFL en ligne par le biais du service Connexion ou du service Gestion des collections WorldShare.

Délais

Les fichiers soumis sont automatiquement récupérés pour le traitement lorsque OCLC accepte la collection.

Collection Supprimer localisations WorldCat

La demande d'une collection (synchronisation) Supprimer localisations WorldCat vous permet essentiellement de remplacer le projet précédent d'annulation des localisations uniquement. Cette collection vous permet de supprimer vos localisations dans des notices précises de WorldCat en fournissant des notices MARC. Les informations bibliographiques suivantes sont requises pour compléter votre collection :

  • Étiquettes et sous-zones utilisées pour OCLC et le numéro de système local
  • Options pour la langue de catalogage

Pour créer cette collection, voirCollection Supprimer localisations WorldCat

Collection Supprimer notices de fonds locaux

Cette collection vous permet de supprimer des notices de fonds locaux (NFL) en fournissant les données FMDF. Les éléments de données suivants sont requis pour compléter votre collection :

  • Étiquettes et sous-zones utilisées pour OCLC
  • Numéro de système local
  • Numéro de notice bibliographique du système local

Pour créer cette collection, voir Collection Supprimer notices de fonds locaux.