Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Créer une collection de partenaires de catalogage

 

Suivez les instructions afin de créer une collection de partenaire de catalogage dans Gestion des collections.

Configurer les paramètres de l'établissement

Si tel n'est pas encore le cas, configurez les paramètres de l'établissement pour les collections de partenaires de catalogage.

Recueillir des informations sur le compte

Recueillez des informations sur votre compte, y compris le(s) numéro(s) de compte définis(s) par votre fournisseur. Vous devrez saisir un ID pour chaque collection que vous avez créée sous un numéro de compte. Le numéro de compte et l'ID de collection utilisés pour créer la collection doivent correspondre à ceux envoyés en votre nom par votre fournisseur à OCLC.

Lorsque vous personnalisez votre profil de notices dans Gestion des collections, vous pourrez mapper les données à vos notices. Sachez que le fournisseur de matériels spécifie la plupart des données. L'envoi des données propres à la bibliothèque est différent d'un fournisseur a l'autre. Veuillez contacter votre fournisseur si vous avez des questions concernant les données qu'il peut envoyer à OCLC en votre nom. Reportez-vous à la rubrique Valeurs des données disponibles dans Gestion des collections.

Reportez-vous à la liste des fournisseurs de matériels pour les collections de partenaires de catalogage.

Créer une collection

 

Accéder à la création d'une collection

  1. Accédez à Gestion des collections Créer une collection.
  2. Sélectionnez Collection des partenaires de catalogage.

Remplir les champs de la collection

Remarque : Lorsque vous créez une collection de partenaires de catalogage, le numéro de compte est celui que votre fournisseur a défini et l' ID de collection doit correspondre à celui que votre fournisseur envoie à OCLC en votre nom. Contactez votre fournisseur, le cas échéant. N’oubliez pas d'ENREGISTRER. Si votre session expire, vous perdrez les modifications non enregistrées.

Remplir les champs de collections obligatoires :

  1. Dans la section Propriétés, remplissez les champs suivants :
    1. Nom de la collection (requis)
    2. Fournisseur (requis)
    3. Numéro de compte (requis; défini par le fournisseur de matériels)
    4. ID de collection (requis; à coordonner avec votre fournisseur de matériels)

Remplir les sections restantes de collections :

  1. Localisations dans WorldCat
  2. Notices MARC
  3. Étiquettes
  4. Cotes Dewey

 Pour obtenir une liste complète et des détails sur les paramètres de collections de partenaires de catalogage, consultez la rubrique Paramètres de collection pour les collections de partenaires de catalogage.

Créer une autre collection

Si vous avez plusieurs collections pour un fournisseur ou un compte, créez la (les) collection(s) restante(s). Sinon, passez à l’étape suivante pour activer vos collections.

Activer les collections

La fonctionnalité d’activation des collections permet d'activer plusieurs collections de partenaires de catalogage simultanément.

Chercher les collections de partenaires de catalogage que vous avez déjà créées :

  1. Accédez à la boîte de recherche de Gestion des collections. Conservez la coche pour l'option Mes collections sélectionnées.
  2. Cliquez sur Chercher. La recherche trouvera toutes les collections que votre bibliothèque a sélectionnées ou créées.
  3. Sélectionnez Collections de partenaires de catalogage dans le filtre de la liste déroulante.

Après avoir cherché et trouvé vos collections de partenaires de catalogage, vous pouvez sélectionner plusieurs collections et effectuer une action pour ces collections. Pour activer la livraison de notices pour plusieurs collections de partenaires de catalogage à la fois :

  1. Cliquez sur la case en regard de chaque collection à activer ou cliquez sur la case en haut de la liste de résultats pour sélectionner toutes les collections.
  2. Dans le haut de l'écran, développez Actions pour collections et sélectionnez Collections de partenaires de catalogage.
  3. Sélectionnez Activer la livraison de notices MARC.