Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Configurer les paramètres de l'établissement pour les collections de partenaires de catalogage

Reportez-vous à cet article pour effectuer la configuration minimale des paramètres de l'établissement pour les collections de partenaires de catalogage.

À propos des paramètres de l'établissement

Afin d'obtenir de l'aide pour comprendre les interactions entre les paramètres de l'établissement et les options au niveau de la collection :

 

Configurer les paramètres de l'établissement

Les paramètres de l'établissement seront appliqués à toutes vos collections. Soyez prudent lorsque vous modifiez des paramètres, car les changements peuvent avoir des répercussions sur d'autres collections. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer après avoir sélectionné les paramètres. Si votre session expire, vous perdrez les modifications non enregistrées.

Accédez à l'écran des paramètres de l'établissement :

  1. Connectez-vous à l'interface WorldShare en suivant l'URL WorldShare de votre bibliothèque. Remplacez votrebibliothèque par l'identifiant de votre bibliothèque : https://votrebibliothèque.share.worldcat.org/wms
  2. Accédez à Métadonnées > Gestion des collections > Paramètres.

Configurez les paramètres suivants :

  1. Symbole OCLC
Assurez-vous que votre symbole OCLC est sélectionné.

Utilisez le paramètre de symbole OCLC pour vérifier que le symbole OCLC de votre établissement est sélectionné. Le service Gestion des collections utilise le symbole affiché à cet emplacement pour gérer les localisations dans WorldCat et pour livrer les notices.

Pour vérifier que votre symbole OCLC est sélectionné :

  1. Accédez à Paramètres > Symbole OCLC.
  2. Sélectionnez votre symbole OCLC s'il est disponible dans l'interface mais n'est pas sélectionné.
    Si votre symbole OCLC n'est pas disponible dans l'interface, suivez les instructions afin de mettre à jour vos informations dans le WorldCat Registry.
  3. Cliquez sur Enregistrer.
Modifier vos informations dans le WorldCat Registry

Gestion des collections utilise les informations du profil de votre établissement dans le WorldCat Registry. Vous pouvez consulter rapidement les informations sur votre établissement en visitant le site Web du WorldCat Registry.

Pour modifier vos informations dans le WorldCat Registry :

  1. Déconnectez-vous du service Gestion des collections de WorldShare.
  2. Connectez-vous à Configuration des services OCLC. Allez au module WorldCat Registry, puis sélectionnez Identifiants. Mettez à jour vos informations et enregistrez vos modifications. Fermez votre session.
  3. Connectez-vous au service Gestion des collections de WorldShare.
  4. Cliquez sur le bouton Actualiser les données du WorldCat Registry, vérifiez les modifications, puis cliquez sur Accepter les modifications. Cliquez sur Enregistrer.
  1. Localisations dans WorldCat
Activez la maintenance des localisations dans WorldCat pour toutes vos collections.

Le service Gestion des collections permet aux bibliothèques ayant souscrit un abonnement au catalogage OCLC ou un abonnement à CatExpress de définir des localisations dans WorldCat en fonction des titres de leur instance de Gestion des collections. Gestion des collections gère automatiquement vos localisations dans WorldCat, au fur et à mesure de l'ajout, de la suppression ou de la modification des titres de vos collections dynamiques.

Par défaut, le paramètre Localisations dans WorldCat est désactivé dans les paramètres de l'établissement. Les paramètres de localisations WorldCat ne s'appliquent pas aux collections de requête ni aux paramètres au niveau de l'établissement pour créer des collections de synchronisation des données dans Gestion des collections.

Pour activer la maintenance des localisations dans toutes vos collections :

  1. Accédez à Paramètres > Localisations dans WorldCat.
  2. Définissez le paramètre Entretenir les localisations dans WorldCat sur Oui.
  3. Maintenant que vous avez activé les localisations dans WorldCat dans les paramètres d'établissement, ce paramètre est activé par défaut pour toutes vos collections. Examinez la liste des paramètres par défaut au niveau de la collection :
    • Option activée pour toutes les collections que vous avez sélectionnées ou que vous sélectionnerez dans la base de connaissances WorldCat globale, ainsi que pour les collections de la base de connaissances que vous avez créées
    • Option désactivée pour les collections de base de données en libre accès
    • Option activée pour les collections de partenaires de catalogage que vous avez créées ou allez créer. Ces paramètres seront activés lorsque vous activerez vos collections de partenaires de catalogage. Vous avez la possibilité d'utiliser le paramètre de collection pour les collections de partenaires de catalogage, afin de retarder l'activation des localisations dans WorldCat de 180 jours au maximum.
  4. Suivez les instructions pour modifier un paramètre de localisation dans WorldCat au niveau de la collection, si nécessaire.

Pour modifier un paramètre de localisations dans WorldCat au niveau de la collection :

  1. Cherchez la collection. Voir Chercher des collections dans Gestion des collections.
  2. Cliquez sur le nom de la collection pour l'ouvrir et développer la section Localisations au niveau de la collection.
  3.  Ajustez le paramètre dans la collection. Les options sont les suivantes :
    • Utiliser le paramètre d'établissement (par défaut)
    • Désactiver pour cette collection

 Bibliothèques utilisant le Prêt entre bibliothèques WorldShare et Tipasa : assurez-vous d'avoir une politique de réorientation appropriée en place. Voir Comment réorienter les demandes de prêt (collections de la base de connaissances) ou, si vous disposez d'un abonnement Gestion des licences, voir Comment réorienter les demandes de prêt (Gestion des licences). La plupart des bibliothèques remarquent une augmentation des demandes de prêt immédiatement après avoir configuré leurs localisations dans WorldCat.

  1. Rapports
Activez les rapports par courriel

Si vous activez les rapports sous Paramètres > Rapports,  les rapports seront disponibles par courriel peu après la livraison des fichiers de notices et/ou la modification de vos localisations dans WorldCat. Lorsque votre premier rapport sera disponible, vous recevrez un courriel de Usage_Statistics@oclc.org avec pour objet : «  The report [nom du rapport] you requested for [AAAAMMJJ]. »

Vous ne recevrez pas de courriel les jours où il n'y a aucune activité. Les rapports sont également disponibles sur le portail Statistiques d'utilisation OCLC. Ils sont identiques aux rapports qui vous sont envoyés par courriel. Découvrez comment accéder aux rapports sur le portail Statistiques d'utilisation OCLC.

Pour recevoir des rapports par courriel :

  1. Accédez à Paramètres > Rapports.
  2. Sélectionnez Oui pour recevoir des rapports par courriel.
  3. Saisissez votre autorisation pour le catalogage ou un code d'administrateur. Il s'agit d'un numéro de 9 chiffes commençant par 100. Un seul code d'autorisation est requis par établissement.
  4. Développez la liste et sélectionnez les Types de rapports que vous voulez recevoir.
  5. Inscrivez la ou les adresses électroniques auxquelles les rapports doivent être envoyés. Si vous inscrivez plus d'une adresse électronique, séparez chaque adresse par un point-virgule (;).
  6. Modifiez les options Format de rapport et Recevoir rapport sous forme de au besoin.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

  Il est impossible de ne recevoir que certains rapports par courriel. Tous les rapports sélectionnés seront envoyés aux adresses électroniques indiquées.

  De nombreuses bibliothèques qui livrent régulièrement des notices sélectionnent le rapport Notices mises à jour. Ce rapport signale les modifications critiques, telles que les fusions de numéros OCLC, et indique la raison pour laquelle vous avez reçu une notice mise à jour alors que vous n'avez pas activé les mises à jour WorldCat.

Pour obtenir une liste complète et des détails concernant les paramètres au niveau de l'établissement, voir Paramètres au niveau de l'établissement de Gestion des collections

Configurer les paramètres de notices de l'établissement

Activer les notices MARC

Utilisez le paramètre Notices MARC pour activer la livraison des notices. Notez que les paramètres de livraison de notices au niveau de la collection demeureront désactivés. Vous devrez activer la livraison de notices dans vos collections pour que les notices puissent être livrées.

Pour activer la livraison de notices dans les paramètres d'établissement :

  1. Navigate to Settings > MARC Records.
  2. Sélectionnez Oui pour l'option Livraison des notices MARC.

Une fois la livraison de notices activée, des onglets contenant les paramètres à personnaliser pour les notices apparaissent. Les paramètres de ces onglets s'appliquent à toutes les collections et à toutes les notices livrées depuis Gestion des collections. Pour personnaliser vos notices, configurez les paramètres de chaque onglet pertinent pour vos types de collection : Personnaliser les notices, Mises à jour WorldCat, Livraison de notices, Options pour partenaires de catalogage.

Personnaliser les notices 

Toutes les collections

Code de localisation (049 $a)

Laissez le champ vide ou saisissez un code de quatre caractères. Utilisez un code de localisation de bibliothèque pour qu'il soit mappé dans la zone 049$a de toutes vos notices.

Qu'est-ce qu'un code de localisation?
Un code de localisation est un code de quatre caractères qui désigne un emplacement, une collection, une catégorie de matériel ou une succursale. Par exemple : MAIN
Supprimer les zones

Pour supprimer des zones de vos notices :

  1. Sélectionnez une étiquette et des indicateurs dans les listes déroulantes.
  2. Utilisez le bouton d'ajout (+) pour ajouter une autre zone.
Voici les étiquettes disponibles dans la liste déroulante
010, 012, 013, 015, 016, 017, 018, 020, 022, 024, 025, 026, 027, 028, 029, 030, 031, 032, 033, 034, 035, 036, 037, 050, 060, 061, 070, 071, 072, 074, 080, 082, 083, 084, 085, 086, 088, 090, 092, 096, 098, 100, 110, 111, 130, 210, 222, 240, 242, 243, 245, 246, 247, 250, 254, 255, 256, 257, 258, 260, 261, 262, 263, 265, 270, 300, 305, 306, 307, 310, 321, 336, 337, 338, 340, 342, 343, 351, 352, 355, 357, 362, 363, 380, 381, 382, 383, 384, 490, 500, 501, 502, 504, 505, 506, 507, 508, 509, 510, 511, 513, 514, 515, 516, 518, 520, 521, 522, 524, 525, 526, 530, 533, 534, 535, 536, 538, 539, 540, 541, 542, 544, 545, 546, 547, 550, 552, 555, 556, 561, 562, 563, 565, 567, 580, 581, 583, 584, 585, 586, 588, 590, 599, 600, 610, 611, 630, 648, 650, 651, 653, 654, 655, 656, 657, 658, 662, 690, 691, 695, 696, 697, 698, 699, 700, 710, 711, 720, 730, 740, 751, 752, 753, 754, 760, 762, 765, 767, 770, 772, 773, 774, 775, 777, 780, 785, 786, 787, 790, 791, 792, 793, 796, 797, 798, 799, 800, 810, 811, 830, 841, 843, 845, 850, 851, 852, 853, 854, 855, 856, 863, 865, 866, 867, 868, 876, 877, 878, 882, 886, 887, 891, 896, 897, 898, 899, 902, 910, 917, 936, 938, 949, 984, 989
Supprimer les sous-zones

Pour supprimer des sous-zones de vos notices :

  1. Sélectionnez une étiquette et des indicateurs dans les listes déroulantes.
  2. Sélectionnez une sous-zone dans la liste déroulante.
  3. Utilisez le bouton d'ajout (+) pour ajouter une autre zone.
Voici les étiquettes disponibles dans la liste déroulante
010, 012, 013, 015, 016, 017, 018, 020, 022, 024, 025, 026, 027, 028, 029, 030, 031, 032, 033, 034, 035, 036, 037, 050, 060, 061, 070, 071, 072, 074, 080, 082, 083, 084, 085, 086, 088, 090, 092, 096, 098, 100, 110, 111, 130, 210, 222, 240, 242, 243, 245, 246, 247, 250, 254, 255, 256, 257, 258, 260, 261, 262, 263, 265, 270, 300, 305, 306, 307, 310, 321, 336, 337, 338, 340, 342, 343, 351, 352, 355, 357, 362, 363, 380, 381, 382, 383, 384, 490, 500, 501, 502, 504, 505, 506, 507, 508, 509, 510, 511, 513, 514, 515, 516, 518, 520, 521, 522, 524, 525, 526, 530, 533, 534, 535, 536, 538, 539, 540, 541, 542, 544, 545, 546, 547, 550, 552, 555, 556, 561, 562, 563, 565, 567, 580, 581, 583, 584, 585, 586, 588, 590, 599, 600, 610, 611, 630, 648, 650, 651, 653, 654, 655, 656, 657, 658, 662, 690, 691, 695, 696, 697, 698, 699, 700, 710, 711, 720, 730, 740, 751, 752, 753, 754, 760, 762, 765, 767, 770, 772, 773, 774, 775, 777, 780, 785, 786, 787, 790, 791, 792, 793, 796, 797, 798, 799, 800, 810, 811, 830, 841, 843, 845, 850, 851, 852, 853, 854, 855, 856, 863, 865, 866, 867, 868, 876, 877, 878, 882, 886, 887, 891, 896, 897, 898, 899, 902, 910, 917, 936, 938, 949, 984, 989
Ajouter des zones

Utilisez la section Ajouter des zones de l'onglet Personnaliser les notices pour associer des éléments de données à vos notices. Mappez tous les éléments de données dont vous avez besoin dans vos notices à partir de l'une de vos collections dans cette zone de profil unique. Les personnalisations de notices s'appliquent à toutes les notices que vous recevez du service Gestion des collections. Voir les valeurs par défaut des notices dans Gestion des collections.

Pour ajouter des zones :

  1. Entrez une étiquette, Ind 1 et Ind 2 ou laissez la zone vide.
  2. Entrez une sous-zone.
  3. Choisissez parmi les Valeurs de données de la liste déroulante Valeur pour mapper les données associées à vos notices.
  4. Si vous le souhaitez, intégrez plusieurs valeurs dans un sous-champ unique ou plusieurs sous-zones d'une même étiquette :
    1. Utilisez le bouton ajouter (+) pour ajouter une autre valeur à la sous-zone.
    2. Vous pouvez aussi utiliser le bouton ajouter (+) pour ajouter une autre sous-zone à l'étiquette, puis choisir une valeur.
  5. Si vous souhaitez ajouter une autre étiquette, utilisez le bouton ajouter (+) afin d'ajouter une autre zone et de saisir une étiquette.
Valeurs de données

Les valeurs de données suivantes s'appliquent aux collections de partenaires de catalogage. Voir la liste complète des valeurs et des descriptions dans Valeurs de données, tableau 1.

Zone 856 pour collections Base de connaissances

 Non applicable : les paramètres de la zone 856 de la collection de base de connaissances s'appliquent uniquement aux collections de base de connaissances.

Zone 856 de WorldCat

 Les paramètres de la zone 856 de WorldCat s'appliquent aux collections de requêtes, aux collections de partenaires de catalogage et aux mises à jour WorldCat.

Pour les notices des collections de requêtes, des collections de partenaires de catalogage et les mises à jour WorldCat, le service Gestion des collections récupère toutes les URL de la notice maîtresse WorldCat. Si vous entrez des domaines dans les paramètres de personnalisation de la zone 856, Gestion des collections ne conservera que les URL qui correspondent aux domaines définis. Si un titre possédant le même numéro OCLC fait partie de l'une de vos collections de base de connaissances, nous utiliserons la zone 856 de votre base de connaissances, et non de la notice WorldCat.

Pour consulter des exemples de la zone WorldCat 856 dans les notices, voir Traitement de la zone 856 dans les notices.

Comment configurer les paramètres de la zone 856 de WorldCat

Pour limiter les URL dans vos notices à celles de la notice maîtresse WorldCat qui correspondent à des domaines spécifiques :

  1. Dans la zone  Enregistrer les zones 856 de ces domaines, entrez un ou plusieurs domaines que vous aimeriez enregistrer à partir des URL des notices maîtresses WorldCat.
    Exemple : http://site.ebrary.com
    Exemple (Wiley) : http://dx.doi.org/10.1002
  2. Les domaines que vous entrerez s'appliqueront à toutes les notices reçues de collections de requêtes, de collections de partenaires de catalogage ou encore aux mises à jour de notices pour WorldCat.
    Le service Gestion des collections cherchera du texte correspondant au début des URL de la zone 856$u. Si un domaine que vous avez entré ne correspond à aucune URL dans la notice maîtresse WorldCat, toutes les URL 856 seront enregistrées dans votre notice. Si un domaine que vous avez entré correspond à plusieurs URL, alors toutes les URL qui correspondent au domaine seront enregistrées dans votre notice. Si vous entrez plusieurs domaines, le système cherchera l'un d'entre eux dans les notices.

Pour supprimer des sous-zones de vos notices :

  1. Choisissez une sous-zone dans la liste déroulante si vous souhaitez supprimer la sous-zone 856 de la notice maîtresse WorldCat pour toutes vos collections de requête, vos collections de partenaires de catalogage et vos mises à jour WorldCat.
  2. Cliquez sur Enregistrer.

Pour ajouter une sous-zone et une valeur (comme du texte libre) aux zones 856 :

  1. Cliquez sur le signe plus pour ajouter une zone.
  2. Sous Ajouter des sous-zones, choisissez une sous-zone dans la liste déroulante.
  3. Sélectionnez la valeur Entrer texte libre ou Type de transaction dans la liste déroulante.
  4. Si vous choisissez Entrer texte libre, une zone de texte apparaît. Dans la zone de texte, saisissez le texte de votre choix. Par exemple, Cliquez ici pour accéder.
  5. Si vous souhaitez ajouter une autre zone, cliquez sur le  signe plus.

Données locales

 Ne s'applique pas : les paramètres de données locaux ne s'appliquent pas aux collections de partenaires de catalogage.

Mises à jour WorldCat

Étant donné que les collections de partenaires de catalogage font partie de vos notices dans WorldCat, vous avez la possibilité de recevoir des notices mises à jour en fonction des modifications apportées à la notice maîtresse WorldCat pour vos notices dans WorldCat. Si vous activez les mises à jour WorldCat, veillez à préserver vos données de fournisseur lors du remplacement des notices mises à jour par celles de votre système. Les notices WorldCat mises à jour n'incluront PAS les données de fournisseur de vos collections de partenaires de catalogage associées.

Notez également les points suivants :

  • Les notices mises à jour reflètent des améliorations apportées à la notice maîtresse dans WorldCat. Les données de fournisseur sont issues des informations de commande électronique que le fournisseur a envoyées pour vous. Par conséquent, les données de fournisseur que vous associez à vos notices pour les titres de vos collections de partenaires de catalogage feront partie de la livraison de notice initiale uniquement.
  • Les données de fournisseur ne seront plus mises à jour ni livrées, à moins que vous ne demandiez au fournisseur de vous renvoyer vos informations de commande électronique.
  • Nous vous conseillons de choisir de recevoir le rapport de notices pour les  notices mises à jour (sous Paramètres > Rapports). Les informations sur les notices mises à jour ne seront pas incluses dans les rapports de partenaires de catalogage.
  • Les notices mises à jour sont livrées de façon régulière à un rythme quotidien (sauf si vous modifiez le paramètre par défaut dans l'onglet Livraison des notices). Vos notices pour les collections de partenaires de catalogage avec données de fournisseur associées seront livrées une seule fois.

Le type d'amélioration qui déclenche la livraison d'une notice mise à jour dépend des critères de mise à jour et des critères d'inclusion et d'exclusion définis.

(facultatif) Activer les notices WorldCat mises à jour

Option de mise à jour

Utilisez les paramètres de la section Paramètres > Notices MARC > Mises à jour WorldCat pour indiquer si vous souhaitez ou non recevoir des notices mises à jour en fonction des modifications apportées à la notice maîtresse dans WorldCat. Par défaut, les notices ne sont pas livrées lorsque les notices maîtresses correspondantes sont enrichies dans WorldCat.

Pour obtenir des informations sur les notices fusionnées, voir À propos des mises à jour WorldCat.

Option de mise à jour Description

Aucune (par défaut)

Pour les collections permettant la livraison régulière de notices, vous recevrez des notices mises à jour en cas de fusion de numéros OCLC, de changements d'URL ou de modification importante des données d'une base de connaissances.

Collections de requêtes et de base de connaissances

Vous recevrez également des notices mises à jour en cas de mise à jour des titres des notices maîtresses pour des titres de votre base de connaissances et de vos collections de requêtes continues.
Collections de base de connaissances, de requêtes et de synchronisation de données et localisations dans WorldCat

Outre les éléments ci-dessus, vous recevrez des notices mises à jour en cas de mise à jour des notices maîtresses pour vos localisations dans WorldCat (localisations définies via le service Gestion des collections ou un autre service).

Si vous sélectionnez cette option de mise à jour, une zone apparaîtra pour vous permettre d'entrer votre symbole de bibliothèque OCLC. Si vous entrez plusieurs symboles OCLC, vous recevrez un ensemble de notices.

Note: You have the option in Institution Settings > MARC Records > Record Delivery to have updated records for your holdings in WorldCat output in a separate file.

Critères pour les mises à jour

Le paramètre suivant sera visible si vous sélectionnez l'option permettant de recevoir des mises à jour WorldCat. Utilisez ce paramètre pour sélectionner les types de modification devant déclencher la mise à jour d'une notice.

Critères pour mises à jour Description
Recevoir des mises à jour chaque fois que la notice maîtresse de WorldCat est modifiée Si vous sélectionnez cette option, vous recevrez des notices mises à jour chaque fois qu'une notice maîtresse sera modifiée dans WorldCat. Notez que vous pourriez recevoir un grand nombre de notices mises à jour.
Recevoir des mises à jour selon des critères définis (recommandé) Si vous sélectionnez cette option, les paramètres de définition des types de modifications qui entraîneront la livraison d'une notice mise à jour s'affichent. Le système vérifie d'abord vos critères d'inclusion pour déterminer si une notice doit être considérée pour livraison. Il exclut ensuite les notices contenant vos critères d'exclusion, et livre les notices mises à jour qui restent.
 Inclure

Les critères d'inclusion définissent les modifications apportées à la notice maîtresse de WorldCat qui déclencheront la livraison d'une notice mise à jour. Les paramètres par défaut sont indiqués ci-dessous. Modifiez les critères au besoin.

Modifications de zone dans la notice maîtresse

Entrez les étiquettes et les indicateurs pour lesquels vous recevrez une notice mise à jour en cas d'ajout, de mise à jour ou de suppression dans la notice maîtresse de WorldCat.

Vous pouvez ajouter des critères, et modifier ou supprimer les valeurs par défaut. Valeurs par défaut :

  • 1XX avec aucune valeur pour l'indicateur (toutes) - S'applique à toutes les étiquettes 1XX; vous recevrez toutes les mises à jour apportées à toutes les étiquettes 1XX
  • 505 avec aucune valeur pour l'indicateur (toutes); vous recevrez toutes les mises à jour apportées à l'étiquette 505
  • 650 avec aucune valeur pour l'indicateur (toutes); vous recevrez toutes les mises à jour apportées à l'étiquette 650
  • 7XX avec aucune valeur pour l'indicateur (toutes) - S'applique à toutes les étiquettes 7XX; vous recevrez toutes les mises à jour apportées à toutes les étiquettes 7XX

Modifications des niveaux d'enregistrement

Par défaut, tous les niveaux sont sélectionnés. Choisissez les niveaux d'enregistrement qui détermineront la livraison de notices lorsque les valeurs de ces niveaux d'enregistrement seront modifiées.

  • Vide
  • 5
  • I
  • M
  • 1
  • 7
  • K
  • 4
  • 8
  • L

Autres modifications

Par défaut, aucune option n'est sélectionnée. Choisissez de déclencher une mise à jour si la

  • date ou l'état de publication (DtSt) change
  • 040 devient 040 $e rda (qui indique que la notice a été mise aux normes RDA)
 Exclure

Les critères d'exclusion visent à réduire le nombre de notices mises à jour à recevoir. Tous sont désactivés par défaut.

Exclure des types de document

Par défaut, aucun n'est sélectionné. Sélectionnez des types de document spécifiques à exclure de vos notices à mettre à jour :

  • Livres
  • Cartes géographiques
  • Enregistrements sonores
  • Fichiers d'ordinateur
  • Documents divers
  • Matériel visuel
  • Ressources en continu
  • Partitions

Exclure les ressources électroniques

Par définition, aucune n'est sélectionnée. Sélectionnez les ressources électroniques à exclure de vos notices à mettre à jour.

En ligne o = en ligne La ressource est accessible par le biais de connexions matérielles et logicielles à un réseau de communication.
Électronique direct q = électronique direct Le stockage est effectué sur un support d'enregistrement directement accessible, tel qu'un disque, une bande, une console de jeu portable, une clé USB , un disque dur portable, etc. N'utilisez pas le code q pour les éléments qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un ordinateur (CD de musique et vidéodisques, par exemple).
Électronique s = électronique Le document est destiné à être traité par un ordinateur. Il peut se trouver dans un emplacement accessible soit directement, soit à distance. Il peut aussi nécessiter l'utilisation de périphériques reliés à l'ordinateur (lecteur CD-ROM, par exemple). N'utilisez pas le code s pour les documents qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un ordinateur (CD de musique et vidéodisques, par exemple). Les codes o et q sont à utiliser de préférence séparément pour identifier les ressources en ligne et les ressources électroniques directes. Dans la mesure du possible, OCLC s'efforcera de convertir les instances de code s en code o ou q.

Exclure la date de publication

Par défaut, aucune date n'est indiquée. Choisissez de ne pas recevoir de mises à jour pour des documents plus anciens. Par exemple, pour ne pas recevoir de notices mises à jour pour les documents de 20  ans ou plus, vous pourriez indiquer :

  • Ne pas livrer les notices pour les documents publiés durant cette période : 1998 et avant.

Exclure les notices mises à jour par ma bibliothèque

Par défaut, rien n'est sélectionné. Pour exclure des notices mises à jour les notices qui ont été mises à jour par votre bibliothèque, sélectionnez le symbole de votre bibliothèque.

Modifiez votre symbole OCLC dans le WorldCat Registry.

Le service Gestion des collections utilise les informations du profil de votre établissement dans le WorldCat Registry. Vous pouvez consulter rapidement les informations sur votre établissement en visitant le site Web du WorldCat Registry.

Pour modifier vos informations dans le WorldCat Registry :

  1. Déconnectez-vous du service Gestion des collections de WorldShare.
  2. Connectez-vous à Configuration des services OCLC. Accédez au module WorldCat Registry, puis sélectionnez Identifiants. Mettez à jour vos informations et enregistrez vos modifications. Fermez votre session.
  3. Connectez-vous au service Gestion des collections de WorldShare.
  4. Accédez à Paramètres > Symbole OCLC, cliquez sur le bouton Actualiser les données du WorldCat Registry, prévisualisez les modifications, puis cliquez surAccepter les modifications. Cliquez sur Enregistrer.

Livraison des notices

(facultatif) Modifier les paramètres de livraison des notices par défaut

Standard

Fréquence de livraison

 Ne s'applique pas : ce paramètre ne s'applique pas aux collections de partenaires de catalogage. Les notices ne sont livrées qu'une seule fois.

Fichier de livraison

 Ne s'applique pas : ce paramètre ne s'applique pas aux collections de partenaires de catalogage. En revanche, il s'applique aux mises à jour WorldCat pour vos localisations WorldCat, et les titres des collections des partenaires de catalogage peuvent être inclus dans vos localisations WorldCat.

Uniform Resource Identifiers (URIs)

Les liens dans les notices permettent de les intégrer davantage au Web et sont plus visibles par les utilisateurs finaux. Si vous sélectionnez les paramètres pour Uniform Resource Identifiers, les URI de données liées seront incorporés dans votre notices MARC pour les zones 1XX, 6XX, 7XX et 8XX, et seront inclus dans la sous-zone $0. La sous-zone $0 est valide pour les URI de données liées même si votre système d'automatisation n'utilise pas les informations sur les données liées.

Si vous voulez télécharger des notices avec des URI de données liées, sélectionnez le ou les services d'identité desquels vous voulez conserver les liens. Si vous sélectionnez plus d'un service d'identités, plusieurs sous-zones $0 seront ajoutées aux étiquettes appropriées avec les URI appropriés. L'ordre des sous-zones $0 suivra l'ordre indiqué dans l'interface.

Par défaut, aucun n'est sélectionné :

Services d'identités de vedettes de noms

  • Autorités GND - (Die Gemeinsame Normdatei, Allemandes)
  • Fichier d'autorités LC / NACO - (Library of Congress / Name Authority Cooperative Program)

Services d'identités de vedettes-matières

  • Autorités GND - (Die Gemeinsame Normdatei, Allemandes)
  • Fichier d'autorités de sujets LC - (Library of Congress)
  • Autorités MeSH - (Medical Subject Headings)

Pour plus de détails sur les autorités, voir Autorités : format et index.

Options pour partenaires de catalogage

(Facultatif) Modifier les paramètres des options pour partenaires de catalogage par défaut

 Les paramètres des options pour partenaires de catalogage s'appliquent uniquement aux collections de partenaires de catalogage.

Ne pas livrer de notices WorldCat si les localisations dans WorldCat sont déjà configurées pour ces établissements

Ce paramètre est principalement utilisé par les consortiums et les bibliothèques qui ont plusieurs symboles OCLC. Si vous ne voulez pas recevoir de notices pour les titres sur lesquels des localisations sont déjà configurées :

  1. Entrez le symbole OCLC pour chaque établissement.
  2. Utilisez un espace pour séparer les symboles.

Livrer les notices de partenaires de données si aucune notice WorldCat n'est livrée

Indiquez votre souhait de recevoir ou de ne pas recevoir de notice de partenaire de données :

  • Oui
  • Non

Si vous sélectionnez Oui, OCLC livrera une notice qui inclut vos données de fournisseur associées lorsque :

  • Une notice complète n'est pas disponible ou est introuvable
  • Votre établissement (ou un établissement de votre groupe ou consortium) a déjà reçu la notice

Inclure le numéro OCLC dans les notices de partenaires de données si disponible

Indiquez si vous souhaitez ou non que les numéros OCLC soient inclus dans les notices de vos partenaires de données :

  • Oui
  • Non

Qu'est-ce qu'une notice de partenaire de données ? Une notice de partenaire de données est une notice facultative créée par OCLC lorsqu'aucune notice OCLC n'est disponible ni livrée. Elle contient le titre, le numéro ISBN et les données fournies par le fournisseur.