Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Créer une comparaison uniques/partagés WorldCat

  1. Cherchez le nom de la comparaison pour laquelle vous souhaitez créer une comparaison uniques/partagés WorldCat dans le tableau Mes comparaisons actives.
  2. Dans la colonne Types de comparaison, cliquez sur Comparaison uniques/partagés WorldCat.
  3. Déplacez un ou plusieurs sujets de la zone de sélection Sujets disponibles vers la zone de sélection Sujets sélectionnés.
  4. Cliquez sur Créer graphique.
  5. (Facultatif) Dans le panneau Limites, sélectionnez une ou plusieurs limites, puis cliquez sur Appliquer limites.
  6. (Facultatif) Cliquez sur Enregistrer image pour conserver une copie de ce graphique dans un fichier PNG.
  7. (Facultatif) Cliquez sur Voir données pour ouvrir un tableau contenant les données de l'analyse dans une feuille de calcul.

Interpréter les résultats des comparaisons WorldCat

Créer une comparaison WorldCat consiste à répertorier tous les titres de votre établissement pour lesquels vous avez configuré des localisations (fonds) WorldCat, ainsi qu'à évaluer ces titres par rapport aux localisations des autres bibliothèques WorldCat.

En appliquant des filtres (sujet et limite d'exportation), vous pouvez vous concentrer sur certains aspects de votre collection.

Une fois créé, votre graphique indique le nombre de titres, ainsi que le nombre de bibliothèques tierces qui ont configuré des localisations WorldCat avec ces titres. Les localisations sont classées par leur popularité : à gauche du graphique se trouvent les localisations les moins détenues, tandis qu'à droite se trouvent les plus répandues.