Notes d'installation de Circulation WorldShare - Octobre 2024
Date d'installation : 20 octobre 2024
Introduction
Cette installation de Circulation WorldShare offre deux nouvelles fonctionnalités et améliorations, et plusieurs corrections de problèmes. Ces améliorations vous aideront à gérer des chaînes de travail plus complexes. Notamment :
- Amélioration des rappels
- Possibilité de configurer un ajustement de date d'échéance pour les documents rappelés
- Possibilité de configurer des pénalités de suspension pour les documents en retard rappelés
- Corrections de problèmes et amélioration de la performance
Beaucoup des améliorations sont le résultat direct de vos commentaires.
Actions recommandées
Pour cette nouvelle version, nous vous recommandons de consulter les listes de contrôle ci-dessous et d'effectuer les tâches pertinentes afin de pouvoir ajuster vos politiques et chaînes de travail, et former votre personnel. Ces listes de contrôle indiquent les mises à jour que nous avons jugées importantes pour la plupart des établissements. Nous vous encourageons à réviser la totalité de ces notes d'installation pour déterminer si des actions supplémentaires ou un suivi par votre établissement sont nécessaires.
Actions administratives
Éléments qui nécessitent des actions ou décisions immédiates.
Action |
---|
Une partie de la logique et des capacités pour les rappels est en cours de modification. Veuillez noter que certaines fonctionnalités pour les rappels, qui étaient auparavant limitées par le système, sont maintenant accessibles au personnel de la bibliothèque. Le personnel devra considérer la configuration de ces options et décider quand il est approprié de les utiliser. Voir les détails ci-dessous. |
Actions de suivi
Afin de tenir votre personnel informé des nouvelles fonctionnalités et modifications, vous pouvez également envisager les actions ci-dessous.
Action |
---|
Le personnel voudra peut-être commencer à discuter des options à utiliser pour l'ajustement de la date d'échéance pour les documents rappelés, et les pénalités de suspension pour les documents en retard rappelés, décrites dans la section Nouvelles fonctionnalités et améliorations ci-dessous. Veuillez noter que le système reviendra actuellement à la suspension de prêt habituelle pour les documents rappelés si les suspensions pour documents rappelés n'ont pas été configurées. Cependant, cette logique temporaire sera supprimée 90 jours après cette installation. Veuillez vous assurer de configurer les pénalités pour Suspension pour retard rappelé afin qu'il n'y ait pas d'interruption des suspensions. |
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Possibilité de configurer l'Ajustement de la date d'échéance pour les documents rappelés
Des options sont maintenant disponibles pour l'Ajustement de la date d'échéance du rappel
La fonctionnalité Ajustement de la date d'échéance du rappel est maintenant activée. Vous pouvez maintenant définir un Ajustement de la date d'échéance du rappel dans la section Rappel de l’écran Politiques de prêt dans Configuration des services. Lorsque vous regardez une politique de prêt existante où la période de rappel du prêt est configurée en minutes ou en heures, la valeur dans le champ d'ajustement de la date d'échéance est Aucun par défaut.
Autres options disponibles :
- 1 heure avant la fermeture
- 45 minutes avant la fermeture
- 30 minutes avant la fermeture
- 15 minutes avant la fermeture
- À la fermeture précédente
- À l'ouverture suivante
- 15 minutes après l'ouverture
- 30 minutes après l'ouverture
- 45 minutes après l'ouverture
- 1 heure après l'ouverture
Lorsque vous regardez une politique de prêt existante où la période de rappel du prêt est configurée en jours, semaines ou mois, la valeur dans le champ d'ajustement de la date d'échéance est Minuit par défaut, mais vous avez le choix entre Minuit et À la fermeture.
Possibilité de configurer les pénalités pour Suspension pour retard rappelé
La possibilité de configurer des pénalités de suspension pour les documents en retard rappelés est maintenant activée.
Vous verrez maintenant l'option permettant de configurer les pénalités de Suspension pour retard dans l'écran Politiques de prêt dans la section Prêt en retard > Prêt rappelé >Suspension pour retard rappelé. Vous pouvez choisir parmi toutes les structures de suspension actuellement configurées qui apparaîtront dans une liste déroulante. Vous pouvez également supprimer une pénalité de suspension en choisissant l’option vide dans le haut de la liste déroulante.
Veuillez noter que le système reviendra actuellement à la suspension de prêt habituelle pour les documents rappelés si les suspensions pour documents rappelés n'ont pas été configurées. Cependant, cette logique temporaire sera supprimée 90 jours après cette installation. Veuillez vous assurer de configurer les pénalités pour Suspension pour retard rappelé afin qu'il n'y ait pas d'interruption des suspensions.
Problèmes corrigés
Lorsqu'une date Besoin avant ou Besoin après qui n'était pas valide était saisie dans une demande de réservation, la demande de réservation échouait et vous ne pouviez pas afficher les réservations associées pour l'usager, le titre ou le document
Lorsqu'une date non valide a été saisie dans la demande de réservation, vous ne pouviez pas voir la réservation jusqu'à l'expiration de cette date invalide. Dorénavant, la demande réservation sera non seulement traitée avec succès, mais apparaîtra également dans le dossier de l'usager et dans l'écran de document/titre.
Lors de l'utilisation de SIP2, les réservations au niveau du titre étaient répertoriées avec des numéros OCLC au lieu de codes-barres
Lorsque vous consultiez la réservation d'un usager qui avait été remplie via SIP2, vous ne pouviez voir que le numéro OCLC du document qui remplissait une réservation au niveau du titre (aucun autre détail sur le document). Un code-barres de document est maintenant répertorié dans le champ d'ID du document lors de l'affichage des réservations au niveau du titre qui ont été remplies. Auparavant, vous pouviez voir les codes-barres pour les réservations au niveau du document qui étaient remplies, mais pour les réservations au niveau du titre qui étaient remplies, seuls les numéros OCLC étaient affichés. Vous pouvez maintenant voir les codes-barres pour les deux types de réservations remplies.
Interface du personnel - Le personnel ne pouvait pas rappeler les documents temporaires de PEB
Vous n'étiez pas en mesure de rappeler un document de PEB temporaire pour une réservation si la base de données du document et les établissements propriétaires n'étaient pas les mêmes. Les informations sur la réservation étaient affichées, mais pas l'option de rappel. Vous pouvez désormais maintenant rappeler des documents de PEB temporaires, quelle que soit la base de données du document et l'établissement propriétaire.
La liste des documents prêtés à un usager était parfois inexacte dans l'interface du personnel
En raison d'une erreur d'API, l'interface du personnel n'affichait aucun document prêté pour certains dossiers d'usagers alors que des documents étaient prêtés à ces usagers. L'API fonctionne maintenant correctement et vous verrez le nombre exact de documents prêtés empruntés à un usager dans l'interface du personnel.
Problèmes connus
Voir la rubrique Problèmes connus (en anglais).
Aide et documentation
De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.