Notes d'installation de Circulation WorldShare - Décembre 2020
Date d'installation : 6 décembre 2020
Introduction
Cette version de Circulation WorldShare offre de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
- Recherche d'usagers par Nom, ID, Courriel
- Gérer les données d'authentification WorldShare dans Circulation (bibliothèques ayant plusieurs fournisseurs d'identité)
- Inclure l'endroit de collecte dans les reçus de réservation à récupérer
- Corrections de problèmes et amélioration de la performance
Beaucoup de ces améliorations sont le résultat direct de vos commentaires.
Actions recommandées
Il n'y a aucune action recommandée pour cette version.
Nous vous encourageons à réviser la totalité de ces notes d'installation pour déterminer si des actions supplémentaires ou un suivi par votre établissement sont nécessaires.
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Recherche d'usagers par Nom, ID, Courriel
Les options de recherche disponibles sous Services aux usagers ont été mises à jour pour refléter les récents changements apportés dans Administration WorldShare. Pour plus de détails, voir l'évènement Search Functionality: A preview of upcoming user search enhancements.
Sous Services aux usagers, le nouvel index de recherche Nom, ID, Courriel est maintenant l'index par défaut comme deuxième index de recherche. Ce nouvel index vous permet de localiser les dossiers d'usagers plus facilement lorsque des données limitées ou ambiguës sont disponibles. Vous pouvez continuer à sélectionner des index spécifiques pour les recherches d'usagers comme Nom, Identifiant, Numéro de téléphone, etc.
L'index Nom, ID, Courriel a remplacé l'index Nom lorsque vous cherchez un usager pour le relier à une réservation, une mise de côté ou une réservation de salle, ou lorsque vous sélectionnez un usager lors du téléchargement du Client hors ligne.
Les termes de recherche saisis pour l'index Nom, ID, Courriel renvoient des résultats basés sur les éléments suivants :
- Nom - Nom, Prénom, Second prénom, Nom préféré.
- ID - Code-barres, ID usager à la source, Identifiant PEB, PPID.
- Courriel - Adresse électronique figurant dans la section Dossier de bibliothèque de la partie « Données de base sur l'usager » du dossier de l'usager.
Note. - Les recherches dans l'index Nom, ID, Courriel peuvent générer des résultats différents de ceux des index individuels Nom , Identifiant ou Adresse électronique. L'index Nom, ID, Courriel fonctionne comme l'index Identifiant : votre recherche génèrera une seule requête ('smith', 'smithj@foo*') qui peut trouver des résultats différents qu'une requête par Nom ou Addesse électronique qui prend en charge plusieurs requêtes ('smith* john*', 'smithj* foo* org*').
Gérer les données d'authentification WorldShare dans Circulation
Les bibliothèques qui utilisent l'authentification WorldShare en combinaison avec d'autres fournisseurs d'identité (IdP) peuvent désormais consulter, créer et mettre à jour les données de gestion d'identité de leurs dossiers d'usagers à partir de Circulation WorldShare. Par exemple, si votre bibliothèque utilise l'authentification WorldShare pour les comptes d'invités et Shibboleth pour les étudiants et les professeurs, votre bibliothèque pourra désormais attribuer des noms d'utilisateurs, envoyer des courriels de réinitialisation de mot de passe, et activer/désactiver les comptes d'invités directement à partir de Circulation WorldShare.
Le personnel peut continuer de gérer les données d'authentification WorldShare dans Administration WorldShare.
Cette amélioration permettra au personnel qui utilise le service Circulation WorldShare de créer et de gérer plus facilement les comptes d'usagers qui nécessitent des données d'authentification WorldShare. Auparavant, la section Gestion d'identité du dossier d'usager était affichée dans Circulation uniquement si l'authentification WorldShare était priorisée par votre bibliothèque dans la liste des fournisseurs d'identité de votre bibliothèque.
Inclure l'endroit de collecte dans les reçus de réservation à récupérer
Votre bibliothèque peut maintenant ajouter l'élément Endroit de collecte dans ses reçus Réservation à récupérer (PULL_LIST_ENTRY) pour aider le personnel à déterminer où le document demandé doit être acheminé pour le traitement.
Vous pouvez ajouter l'élément Endroit de collecte dans Configuration des services > Circulation WorldShare > Avis et reçus > Reçus > PULL_LIST_ENTRY.
Note. - Vérifiez toujours que l'endroit de collecte et l'usager demandeur figurant sur le reçu de réservation à récupérer correspondent aux informations fournies lors du retour.Ces informations ne sont confirmées que lorsque le document a remplie la demande lors du retour.
Problèmes corrigés
Options pour l'endroit de collecte non affichées dans WorldCat Discovery
Deux problèmes liés aux endroits de collecte dans le formulaire de réservation de WorldCat Discovery ont été résolus.
Premièrement, les usagers ne pouvaient pas sélectionner un endroit de collecte dans WorldCat Discovery si au moins un document se trouvait à un emplacement sur rayons contenant une virgule. L'usager voyait un message indiquant qu'il était impossible de récupérer les endroits de collecte dans le formulaire de demande de réservation.
Deuxièmement, les usagers pouvaient voir des options de collecte inattendues dans WorldCat Discovery en raison d'une inadéquation entre la façon dont les caractères comportant des signes diacritiques dans les emplacements sur les rayons ont été codés dans Configuration des services OCLC et la façon dont les emplacements sur les rayons sont codés dans vos notices de fonds locaux (NFL). Des améliorations ont été apportées à la normalisation des caractères pour garantir que les endroits de collecte adéquats soient fournis lorsque les usagers font des demandes de réservation.
Type de document incorrect dans les reçus de réservation à récupérer
La valeur du champ Type de document du reçu PULL_LIST_ENTRY était toujours « Autre ». Le champ Type de document indiquera à nouveau le format de matériel du document demandé.
Emplacement sur rayons temporaire non indiqué sous l'onglet Prêts.
Dans l'écran (onglet) Prêts du dossier d'usager, la colonne Emplacement sur les rayons indiquait toujours l'emplacement sur les rayons permanent du document prêté. Dorénavant, la colonne Emplacement sur les rayons affichera l'emplacement sur les rayons temporaire du document si un emplacement temporaire a été assigné.
Veuillez noter que ce problème n'avait pas d'incidence sur les politiques de prêt et autres politiques appliquées au moment du prêt ou du renouvellement. Seul l'affichage des données dans la colonne Emplacement sur les rayons étaient affectées.
Affichage incorrecte des apostrophes dans la configuration des Emplacements de succursales
Lors de la gestion des Emplacements de succursales dans Configuration des services, certains caractères étaient incorrectement affichés en tant qu'entités HTML, par exemple, les apostrophes étaient remplacées par $#039;. Ce problème d'affichage était limité aux pages de configuration des Emplacements de succursales et a été corrigé.
Problèmes connus
Pour une liste des problèmes actuels et récemment corrigés dans Circulation WorldShare, voir Problèmes connus (en anglais).
Pour la liste des problèmes actuels et récemment corrigés dans Mon dossier, voir Problèmes connus (en anglais).
Liens importants
Améliorations apportées à Mon dossier en novembre 2020
Une nouvelle version de l'interface Mon dossier a été installée le 11 novembre 2020. Cette version a réglé deux problèmes :
- Une bordure a été ajoutée autour de la boîte de recherche (pour les bibliothèques qui utilisent WorldCat Discovery).
- Les erreurs « Impossible de récupérer vos demandes » ont été corrigées (pour les bibliothèques qui utilisent Circulation WorldShare).
Pour plus de détails, voir Notes d'installation de Mon dossier et Problèmes corrigés (en anglais).
Aide et documentation
De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.