Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Meilleures pratiques pour les fournisseurs d'identité tiers avec l'application Digby®

Ces informations expliquent les meilleures pratiques pour les pages de connexion de votre bibliothèque afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur pour Digby.

Pour le bon fonctionnement de Digby, votre bibliothèque devrait suivre certaines directives pour ses pages d'authentification.  

  • Configurez adéquatement le « viewport » pour les appareils mobiles :

    <meta name="viewport"  content="width=device-width, initial-scale=1">
     
  • Configurez les attributs suivants pour le champ d'entrée du nom d'utilisateur :

    <input type="text"  name="username"  id="username"  autocapitalize="off"  autocomplete="off"  spellcheck="false"  autocorrect="off" />

    Voir : https://weblog.west-wind.com/posts/2...mobile-devices

    Si Digby trouve un champ pour l'entrée du nom d'utilisateur avec l'id ou le nom « username » dans une page contenant un champ pour un mot de passe (type, nom ou id est égal à « password »), il appliquera ces attributs automatiquement.

    Le champ d'entrée devait aussi être « blurrred » ( .blur() ) pour que le navigateur soit forcé de le sélectionné.
     
  • Digby superposera une boîte de fermeture (X) dans le coin supérieur droit afin qu’un utilisateur puisse s’échapper du débit de connexion si nécessaire.
     
  • Les certificats auto-signés ne sont PAS pris en charge pour les flux https. Vous devez utiliser des certificats réels.
     
  • L’interface utilisateur devrait être aussi dépouillée que possible, sans liens sur vers d’autres pages, De préférence, elle devrait contenir le nom d'utilisateur, le mot de passe et un bouton « Soumettre ». Les liens pour mot de passe oublié et autres ne devraient être fournis que sur les versions de bureau (non portables) du portail de connexion.
  • Cet article était-il utile?