Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Réservations à réviser

Consultez le rapport sur les réservations à réviser pour voir les demandes de réservation non remplies dans Circulation WorldShare qui doivent être révisées.

Rapport Réservations à réviser

Vous pouvez voir un rapport sur les demandes de réservation non remplies qui doivent être révisées. Le rapport contient des données en temps réel vous permettant de mieux surveiller le traitement des réservations et, si nécessaire, de modifier ou de supprimer les réservations immédiatement.

Les réservations auront l'état En révision et seront ajoutées au rapport conformément aux politiques de votre bibliothèque. Voir Politiques pour réservations à réviser pour des détails sur la configuration de ces politiques.

Les réservations ne seront plus en révision si elles sont supprimées ou expirées, ou si un document pour remplir la demande est en transit vers l'endroit de collecte ou sur le rayon des réservations.

 Note.- Si votre bibliothèque est membre d'un groupe de bibliothèques qui utilisent les Services de gestion WorldShare et qu'elle participe à la circulation de groupe, le rapport Réservations à réviser et les politiques associées s'appliqueront aux demandes des usagers de votre bibliothèque.

Voir le rapport

Pour voir le rapport Réservations à réviser :

  1. Allez dans le module Circulation
  2. Cliquez sur Rapports.
  3. Cliquez sur Réservations à réviser.

Filtres

Deux filtres sont disponibles pour le rapport Réservations à réviser :

  • Succursale de l'usager
    • Par défaut, la succursale de l'usager sélectionnée est celle sélectionnée dans WorldShare.
  • Type de réservation
    • Par défaut toutes les réservations sont sélectionnées.
    • Les types de réservation sont :
      • Niveau du document - L'usager a demandé un document avec un code-barres précis.
      • Niveau du titre - L'usager a demandé n'importe quel exemplaire d'un titre.
      • Demandes spéciales - L'usager a fait une demande spéciale ou a demandé une demande au niveau du document pour un document qui n'a pas de code-barres via WorldCat Discovery.
      • Fournisseur (externe) - Un système externe a demandé à votre bibliothèque de fournir un document. WorldShare Acquisitions, WorldCat Navigator et ZFL-Server peuvent créer des réservations externes du côté du fournisseur.
      • Demandeur (externe) - Un système externe a demandé un document au nom de votre usager. Le Prêt entre bibliothèques WorldShare, Tipasa, WorldCat Navigator et ZFL-Server peuvent créer des réservations externes du côté du demandeur.

 Note. - L'affichage de la colonne n'est pas conservée d'une session à l'autre. Les paramètres par défaut des filtres auront été restaurés lors de votre prochaine session.

Effectuer des actions pour les réservations dans le rapport

Vous pouvez effectuer des actions pour les réservations à partir du rapport Réservations à réviser, comme voir plus de détails sur une réservation, la mettre à jour ou la supprimer. Pour effectuer une action :

  1. Ouvrez le menu Actions. Bouton du menu Actions - 3 points
  2. Cliquez sur Voir/Modifier pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier la demande de réservation.
  3. Cliquez sur Supprimer pour supprimer la réservation de l'usager et envoyer un avis d'expiration à l'usager (si ce type d'avis est configuré).

 Note. - Le rôle Employé Étudiant Restrictions n'est pas autorisé à modifier ou supprimer des réservations. La seule option que l'usager ayant se rôle verra dans le menu Actions est Afficher. Si l'usager sélectionne cette action, la boîte de dialogue Voir la demande de réservation existante sera affichée en mode lecture seulement.

État de révision affiché dans les files de réservations

Si une réservation se qualifie pour la révision, vous verrez En révision dans la colonne État dans la file des usagers et la file de réservations de titre.