Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Facteurs à considérer pour les politiques

Politiques qui devraient être considérées lors de l'intégration de Circulation WorldShare et Tipasa.

Utilisez vos politiques de circulation pour mieux gérer vos demandes de PEB et communiquer avec vos usagers. Les politiques de circulation sont configurées dans Configuration des services OCLC, sous Circulation WorldShare.

Limites de prêts (Politiques de limites de prêts et Tableau des limites de prêts)

Les demandes de renouvellement de PEB doivent être traitées dans Tipasa. Vous devriez considérer limiter les renouvellements de PEB des usagers. Si vous limitez les renouvellements de PEB des usagers, le personnel peut toujours outrepasser une limite après avoir reçu une nouvelle date d'échéance du service de PEB. Pour plus de détails, voir Rôles pour les comptes de Circulation - Outrepasser.  

Dans le Tableau des limites de prêts, les limites les plus restrictives qui correspondent à l'usager, au format de matériel et à la localisation seront appliquées à la transaction de circulation. 

loan_limit_policy.png

To prevent patrons from being able to renew items in WorldCat Discovery, set the Verified Renew Time Limit to zero (0).  If you would like to allow patrons to renew their ILL materials themselves, it is recommended that they use the Tipasa User Portal to do so.

If you have enabled the renew button in the User Portal, patrons will be able to renew loan items after they have checked the item out. Tipasa renewals will not automatically be reflected in WorldShare Circulation.  

Politiques de prêt

Vous devriez considérer créer une politique de prêt pour les documents de PEB si vous voulez que des périodes de prêt et de renouvellement, des factures, des avis et des rappels différents soient appliqués pour les PEB.

Durée du prêt – La date d'échéance pour un document de PEB est déterminée par le prêteur. La date d'échéance du document correspondra à la demande de PEB. Si vous avez configuré une période de décalage pour la date d'échéance, elle sera reflétée dans la date d'échéance du document dans Circulation WorldShare.

 Note. - La date d'échéance sera la plus restrictive : la date d'échéance de la politique de circulation ou de la demande de PEB. 

Facture – Vos amendes pour les documents de PEB peuvent être calculées différemment. Par exemple, les amendes peuvent être plus élevées afin d'inciter les usagers à retourner les documents à temps pour que vous puissiez, à votre tour, les retourner aux prêteurs à temps. Les avis de retard devraient indiquer que le document est un document de PEB.

Rappel – Étant donné que le prêteur a la possibilité de rappeler un document en tout temps, vous pouvez configurer l'envoi d'un avis de rappel à l'usager et demander à ce le document soit immédiatement retourné.

  • Pour initier un rappel, créez une autre réservation dans Circulation et sélectionnez Rappeler . Vous pouvez également créer une réservation pour un compte usager générique et initier un rappel.  

Avis (Politiques pour avis)

Vous devriez considérer créer des politiques d'avis pour les documents de PEB si vous voulez que des messages différents soient transmis aux usagers lorsque leurs documents de PEB doivent être retournés.

Voici un exemple d'avis. Pour ajouter des avis supplémentaires, utilisez les sections Avis 2, Avis 3, etc.

Modifier une politique pour avis

Cet exemple d'avis de retard souligne l'importance de retourner en temps opportun la matériel obtenu via le PEB. Il indique également qu'il est impossible de renouveler le prêt du matériel.

You can also configure Notifications to be sent from Tipasa.  Please see Notification types for additional information about the types of notification you may want to configure, whether borrowing or lending.

Politiques pour comblement des réservations et Tableau des politiques

Les Politiques pour comblement des réservations déterminent combien de temps les documents réservés prêts à être ramassés par les usagers restent sur le rayon des réservations.

Les avis envoyés dans le cadre des Politiques pour comblement des réservations comprennent l'avis envoyé aux usagers lorsque le document est retourné par le personnel de Circulation et est prêt à être ramassé (Politique d'avis de ramasser une réservation), et l'avis envoyé aux usagers qui n'ont pas ramassé leur document (Politique d'avis d'expiration de réservation à ramasser).

Le tableau ci-dessous décrit les cas où des avis de réservation sont envoyés.

Situation Politique de réservation et politique d'avis appliquées Facteurs à considérer
La demande de réservation est remplie (le document de PEB a été reçu du prêteur et retourné par le personnel de Circulation).

Politiques pour comblement des réservations

  • Avis de ramasser la réservation
  • Indiquez, dans l'avis de ramasser la réservation, que le document a été reçu via le PEB.
  • Considérez allouer moins de jours à l'usager pour ramasser le document.
  • Vous voudrez peut-être envoyer à l'usager un rappel quotidien jusqu'à ce que le document soit ramassé.
  • Une seule date d'expiration est permise.
  • The Hold will expire until either the Tipasa due date is reached or the Hold Fulfillment Policy Expiration period ends. 
L'usager ne ramasse pas le document.

Politiques pour comblement des réservations

  • Politique d'avis d'expiration de réservation à ramasser

Derniers conseils et rappels

Considérez les avantages du Prêt entre bibliothèques WorldShare et de Circulation WorldShare lorsque vous songez à intégrer ces modules.

  • L'ID de demande de PEB est un numéro unique qui peut servir de code-barres pour un document temporaire lorsque vous marquez le document comme reçu du prêteur. Par conséquent, une connexion est créée entre les systèmes si vous devez cherchez la demande et voir les détails sur la circulation du document (dont les demandes archivées).
  • Comparez vos politiques de réservation générales et vos politiques de PEB. Évaluez comment équilibrer ces politiques afin de réduire les problèmes lors du processus d'intégration.
  • Encouragez les usagers à vérifier l'état de leurs demandes de PEB dans le Portail des usagers. Lorsque le document demandé est reçu, l'usager le verra dans son compte WorldCat Discovery ou recevra un avis du service Circulation.  

 

 

 

  • Cet article était-il utile?