Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Politiques de groupe pour paiements

Utilisez cet écran pour déterminer quels établissements de votre groupe peuvent accepter les paiements et amnistier des factures pour vos usagers.

  • Ces politiques sont disponibles uniquement pour les bibliothèques WorldShare avec « group aware ».
  • Vous pouvez permettre à tous les établissements de votre groupe d'accepter les paiements et d'amnistier les amendes de vos usagers, ou accorder des autorisations précises à chaque établissement particulier.
  • Si vous ne configurez pas de politiques de groupe pour paiements, les établissements de votre groupe pourront accepter les paiements pour vos usagers, mais ne pourront pas amnistier les factures de vos usagers.

Créer des politiques de groupe pour paiements

  1. Dans l'écran Politiques de groupe pour paiements, cliquez sur Créer nouvelle, ou cliquez sur le nom de la politique que vous voulez modifier.
  2. Dans l'écran Créer une nouvelle politique ou Modifier politique, vous avez deux choix :
    1. Permettre à tous les établissements de votre groupe d'accepter les paiements et d'amnistier les factures de vos usagers en cochant la case pour Tous les établissements peuvent accepter paiements et amnistier factures.
    2. Créer des règles individuelles pour chaque établissement de votre groupe en utilisant le tableau dans le bas de l'écran :
      1. Dans la colonne ID du membre, sélectionnez l'établissement.
      2. Dans la colonne Peut accepter paiements, cochez la case pour permettre à l'établissement d'accepter les paiements de factures.
      3. Dans la colonne Peut amnistier factures, cochez la case pour permettre à l'établissement d'amnistier des factures.
      4. Pour ajouter un établissement, cliquez sur le bouton Ajouter (Bouton Ajouter). Pour supprimer un établissement, cliquez sur le bouton Supprimer (Bouton Supprimer).
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Supprimer des politiques de groupe pour paiements

Les politiques ne peuvent pas être supprimées si elles sont utilisées.

  1. Cliquez sur le nom de la politique que vous voulez supprimer.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Supprimer.
  3. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur OK.