Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Tableau des limites de réservations

Utilisez cet écran pour appliquer des politiques pour les limites de réservations aux types d'usagers et de documents.

  • L'emplacement sur les rayons ne peut pas être appliqué dans cet écran pour limiter les réservations. Seuls le type d'usager et le format de matériel peuvent être configurés.
  • Si vous voulez limiter les réservations selon l'emplacement sur les rayons, vous pouvez sélectionner Aucun usager ou Usagers de la succursale uniquement pour le champ Remplir réservations pour (dans l'écran Politiques de localisations).
  • Le bouton de réservation qui apparaît dans WorldCat Local/WorldCat Discovery peut être configuré dans l'écran Boutons Réserver/Demander du module MonWorldCat.

Ordre de traitement

  1. Lorsqu'un document est réservé, le système vérifie toutes les rangées du tableau pour trouver des correspondances.
  2. Si le système trouve une ou plusieurs correspondances, il détermine si la limite de réservations (nombre de réservations) a été dépassée.
  3. Si la limite de réservations a été dépassée, une mise en garde sera affichée dans une fenêtre. Selon votre type de compte, vous devrez outrepasser cette limite ou accepter la dérogation pour permettre la transaction.

Il est recommandé d'avoir une rangée qui couvre tous les types d'usagers et tous les formats de matériel.

Créer ou modifier des rangées dans le tableau des limites de réservations

  1. Dans l'écran Tableau des limites de réservations, remplissez les champs dans l'ordre suivant :
    1. Politique d'usager - Sélectionnez la politique d'usager dans la liste déroulante. Vous pouvez créer des politiques de types d'usagers dans l'écran Politiques de types d'usagers.
    2. Format de matériel - Le format de matériel est défini dans la notice maîtresse d'un document. Voir Noms et codes des types de matériel pour savoir comment la notice maîtresse fournit le format de matériel.
    3. Politique de limite de réservations - Sélectionnez la politique de limite de réservations dans la liste déroulante. Vous pouvez créer des politiques de limites de réservations dans l'écran Politiques de limites de réservations.
    4. Ajout/Suppression de rangées (dernière colonne à droite) :
      • Pour ajouter une rangée, cliquez sur le bouton Ajouter (Bouton Ajouter).
      • Pour supprimer une rangée, cliquez sur le bouton Supprimer (Bouton Supprimer).
  2. Cliquez sur Enregistrer.

Politiques associées

Le Tableau des limites de prêts dépend de :