Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Collections, Calendrier et Contacts

Le Répertoire des politiques peut être utilisé pour gérer les politiques de PEB de votre bibliothèque et pour configurer des informations sur vos collections, vos heures d'ouverture et de fermeture, et sur les personnes à contacter à votre bibliothèque.

Collections

Inscrivez une description pour chaque collection disponible (ou non) aux bibliothèques emprunteuses. Si un lien URL mène à la description d'une collection, ajoutez-le sous l'onglet Collections.

Si vous configurez des collections sous l'onglet Collections, elles pourront être sélectionnées sous l'onglet Politiques lors de la création des politiques pour les copies et les prêts.

Fréquence

Configurez les heures d'ouverture normales de votre établissement et les heures de fermeture. Par exemple, les heures normale de fermeture, les jours fériés, etc.

 Note. - Si vous modifiez votre statut de prêteur sous l'onglet Profil, il sera également modifié s'il est configuré sous l'onglet Horaire dans la section Fermetures. Toutefois, durant les périodes de fermeture, le statut de prêteur est coché sous l'onglet Horaire chaque soir à minuit (heure de l'Est). Si les deux statuts sont différents, le statut sous l'onglet Profil est modifié pour être identique au statut sous l'onglet Horaire. Le seul moment où les statuts peuvent être différents est lors d'une période de fermeture. Pour plus de détails, voir Modifier le statut de prêteur.  

Contacts

Créez plusieurs contacts. Nous vous recommandons fortement de conserver ces informations à jour.

Pour créer des contacts, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Les coordonnées des personnes à contacter pour les prêt entre bibliothèques ou la fourniture de documents. Par exemple, les personnes responsables des prêts ou des emprunts. Souvent, il s'agit de la même personne. Vous pouvez créer d'autres contacts pour la facturation, les retours, etc. Vous pouvez choisir le type de contact dans la liste déroulante de la boîte de dialogue Créer un contact.
  • Le numéro de téléphone, l'adresse électronique, le numéro de télécopieur, ou tout autre numéro ou adresse, de chaque contact.  Note.- Vous pouvez inscrire autant d'informations le contact veut rendre publiques.
  • L'adresse de chaque contact si elle est différente de l'adresse de livraison principale.
  • Pour les types de contact Électronique, utilisez le champ « Attention de » pour indiquer le type de contact électronique (Skype, Yahoo Messenger, etc.) et le champ « URL » pour indiquer l'adresse (si requise).