Aller au contenu principal
Assistance OCLC

FAQ sur le Tableau de performance des systèmes OCLC

Pour plus d'informations sur le savoir plus sur le Tableau de performance des systèmes OCLC, consultez les réponses aux questions fréquemment posées.

Le Tableau de performance des systèmes OCLC permet de vérifier facilement l'état des systèmes et des applications d'OCLC. Vous pouvez consulter le Tableau de performance des systèmes OCLC au oc.lc/status. Pour plus d'informations sur ce tableau de performance, veuillez consulter la Foire aux questions (FAQ) ci-dessous.

1. Qu'est-ce que le Tableau de performance des systèmes OCLC?

Le Tableau de performance des systèmes OCLC est le moyen utilisé par OCLC pour vous informer de la disponibilité des services, y compris la dégradation des performances due à des activités d'entretien planifiées ou à un incident majeur. Ce site vous permet de vérifier l'état des systèmes et des applications d'OCLC en un coup d'œil. Le tableau principal utilise des icônes simples pour indiquer en temps réel la disponibilité de chaque système et application, y compris leur état pour les deux jours précédents et tout activité d'entretien prévue. Lorsque vous cliquez sur le nom d'un système, vous pouvez voir plus de détails sur sont état passé, actuel et prévu. Des mises à jour sont automatiquement envoyées par courriel lorsque la performance de services précis se dégrade, que cette dégradation dégradation planifiée ou non vous permettent de suivre l'état de vos applications.

2. Pourquoi OCLC a-t-il implanté le Tableau de performance des systèmes OCLC?

OCLC a lancé le Tableau de performance des systèmes OCLC pour informer efficacement et facilement les utilisateurs de la disponibilité des produits et services d'OCLC. Auparavant, OCLC utilisait plusieurs canaux pour communiquer les interruptions (entretien planifié ou dégradation du service). Certains de ces canaux reposaient sur des serveurs très affectés par la dégradation. Cela entrainait la publication de messages qui étaient parfois retardés ou dupliqués. En déplaçant toutes les alertes système vers un portail unique, OCLC a simplifié la messagerie et assuré une communication plus rapide avec les utilisateurs. Le tableau vous permet également de vérifier à tout moment l'état des systèmes sur lesquels vous comptez, sans avoir à attendre qu'OCLC envoie un message.

3. Comment accéder au Tableau de performance des systèmes OCLC?

Visitez le oc.lc/status pour accéder au Tableau de performance des systèmes OCLC et consulter les informations de dernière minute sur l'état des services d'OCLC.

4. Comment savoir quand vérifier Tableau de performance des systèmes OCLC?

Vous pouvez vérifier l'état en temps réel des systèmes d'OCLC à tout moment en consultant le tableau de performance. Si vous vous abonnez aux avis par courriel, vous recevrez des courriers électroniques vous informant en cas de dégradation de performance planifiée et non planifiée des services. Le tableau de performance est également facile à consulter sur les appareils mobiles.

5. Qu'indique le Tableau de performance des systèmes OCLC?

L'état global actuel des systèmes d'OCLC est affiché en haut du tableau de performance et indique si les systèmes d'OCLC sont opérationnels, si un événement prévu est en cours ou si la performance d'un système s'est dégradée de manière inattendue.

  • All systems operational (Tous les systèmes fonctionnent) - Les systèmes surveillés n'indiquent aucun problème important.
  • Planned event underway (Évènement planifié en cours) - Un événement planifié est actuellement en cours et peut avoir un impact sur les systèmes indiqués.
  • System degradation (Dégradation de système) - Un ou plusieurs systèmes surveillés font les frais d'une panne imprévue ou d'une perte de fonctionnalité critique.

Les problèmes ou événements moins importants, mais qui peuvent nuire à l'expérience de l'utilisateur, sont notés sous l'état général dans la case orange « Please note » (Veuillez noter).

6. Puis-je recevoir des alertes par courriel lorsque les systèmes que j'utilise se dégradent?

Pour recevoir des mises à jour par courriel, allez sur le site du Tableau de performance des systèmes OCLC et cliquez sur le bouton Subscribe to updates (Abonnement aux mises à jour) dans le coin droit supérieur de l'écran. Dans l'écran suivant, indiquez votre adresse électronique et le symbole OCLC de votre établissement : vous recevrez les avis pertinents pour votre centre de données OCLC. Choisissez ensuite votre fuseau horaire par défaut et sélectionnez les services pour lesquels vous souhaitez recevoir des avis par courriel. Lorsque vous recevrez votre premier courriel, vous devrez vous abonner aux avis. Vous pouvez modifier ou annuler les avis que vous recevez à tout moment en utilisant les liens intégrés dans chaque courriel.

Veuillez noter que vous ne recevrez des alertes par courriel que pour les problèmes importants et non pour les perturbations de gravité inférieures, comme la lenteur des applications.

7. Le Tableau de performance des systèmes OCLC m'indique-t-il les dégradations de performance prévues pour les mises à jour?

Si vous vous abonnez aux avis par courriel, vous recevrez des courriers électroniques vous informant en cas de dégradation de performance planifiée et non planifiée des services que vous utilisez.

8. Puis-je accéder aux notes d'installation par le biais du Tableau de performance des systèmes OCLC après un temps d'arrêt planifié?

Le cas échéant, OCLC inclura un lien vers les notes d'installation dans les avis par courriel concernant un entretien prévu. Vous pouvez également continuer à accéder aux Notes d'installation directement sur le site Aide et documentation d'OCLC.

9. Que faire si je constate une dégradation de service qui n'est pas signalée dans le Tableau de performance des systèmes OCLC?

Si vous rencontrez un problème opérationnel en temps réel avec une application OCLC, et que ce problème n'est pas signalé dans le tableau de performance, veuillez contacter l'assistance technique d'OCLC.