Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Chercher dans l'index central et les bases de données externes

Trouvez des informations sur les ressources disponibles via un index central de métadonnées provenant de nombreux fournisseurs de contenus ou via un accès à distance aux bases de données sous licence de fournisseurs.

À propos de

Les bases de données et les collections sont accessibles dans WorldCat Discovery via un index central de métadonnées provenant de nombreux fournisseurs de contenus ou via un accès externe à des bases de données de fournisseurs sous licence. Le fournisseur de contenu détermine si sa base de données est représentée l'index central ou est une base de données externe.

Index central

L'index central est une collection croissante de métadonnées pour des ressources sous licence, et est créé avec les bases de données fournies à OCLC par divers fournisseurs de contenus. Lors de recherches dans ces bases de données, WorldCat Discovery cherche dans l'index central et retourne des notices qui correspondent aux termes de recherche.

 Note. –  Les fournisseurs de contenus sont tenus de fournir certaines métadonnées à OCLC, mais ils ne sont pas tenus de fournir toutes leurs métadonnées pour les bases de données indexées dans l'index central.  Par conséquent, il peut y avoir des différences dans les résultats retournés par WorldCat Discovery et ceux retournés directement sur la plate-forme du fournisseur. 

Bases de données externes

Les métadonnées pour les bases de données externes sont stockées sur la plate-forme du fournisseur de la base de données. Lors d'une recherche dans une base de données externe avec WorldCat Discovery, la recherche est effectuée via une connexion fédérée vers la plate-forme du fournisseur, et les résultats sont ensuite retournés dans WorldCat Discovery.

 Note. –  ​​​​​​​Il est possible que les fournisseurs ne prennent pas toujours en charge les mêmes index dans la version fédérée de leur plate-forme que dans la version originale de leur plate-forme. Par conséquent, il peut y avoir des différences entre les résultats retournés dans WorldCat Discovery et les résultats retournés lors de recherches directement sur la plate-forme du fournisseur.  

Chercher dans le contenu disponible

Consultez la liste de collections et bases de données disponibles pour vérifier si une base de données est incluse dans l'index central de WorldCat Discovery ou s'il elle est cherchée à l'externe.

Lorsqu'une recherche est effectuée tant les bases de données indexées que dans les bases de données externes, la requête est envoyée à l'index central d'OCLC et à la plate-forme du fournisseur de contenu. 

Les notices correspondantes trouvées dans les bases de données de l'index central et dans les bases de données externes sont combinées en un seul ensemble de notices correspondantes. L’algorithme de pertinence choisi est ensuite appliqué à l’ensemble des notices combinées afin que les notices soient affichées par pertinence dans les résultats de WorldCat Discovery.

Pour plus d'informations sur la configuration des options, voir :